Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix régiment SIC


tyysonN72

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement candidat EVSO Spécialité SIC pour la rentrée de Juin. L’échéance approchant je me pose quelques questions concernant ma futur affection suite à mon passage (et mon classement final) à l’ENSOA.

Mon CeR m’a affirmé qui si mon classement me le permettait je pourrais intégrer un régiment des Troupes de Marines (types RIMa, RPIMa, etc.) avec la spécialité que j’ai choisie.

Cependant après de nombreuses recherches, je n’ai trouvé peu de témoignages attestant qu’il est possible d’y arriver. De même lorsque je me rends sur le site « sengager.fr » , il est inscrit en toutes lettres que les régiments dans lesquels je pourrais exercer cet emploi, sont essentiellement des RI ou des RT.

Mon premier vœu était l’infanterie en tant que MDR, mais mon CeR m’a dit que c'était une perte de temps contenu de mon bagage culturel de ne pas passer par Saint-Maixent.

J’espère avoir été clair concernant mes inquiétudes, je vous remercie d’avances pour vos conseils.

Cordialement,

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as regardé le bon site. Tu y trouveras toutes les infos pertinentes pour ton projet.

Regarde quand même sur le site du 2 RIMa : il ya aussi, je crois, quelques SIC par là !
Et ainis de suite : cherche les sites des régiments les uns après les autres.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'est ce qui est écrit exactement sur votre contrat au niveau de la spécialité?

Les SIC regroupent plusieurs spécialités dont certaines sont praticables en régiment inter-arme et d'autres uniquement en RT ou CCT.

Normalement il devrait y avoir écrit SIC option ............ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour @tyysonN72, tu as normalement déjà commencé ta formation à l'ENSOA et tu as peut-être d'ores et déjà la réponse à ta question. Mais dans le doute et pour ceux qui cherche la réponse, je te confirme qu'un SIC peut choisir un régiment TDM à la sortie de St Maixent (pour preuve un ami SIC à pu choisir le 3ème RPIMa à la fin de la promo). Après il y a peut-être des spécialités qui sont dédiés aux régiments de transmission, mais là cela va au delà de mes connaissances. 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...