Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie de famille - conjoint militaire


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voila je passe le concours SOG en octobre 2019. 

Nous avons un bébé. Mon conjoint est pompier de Paris. Est-ce que certains sont dans le même cas que nous (2 militaires / fonctionnaires ?) et comment vous vous organisez pour la garde d’enfant ? 

 

Merci beaucoup pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas vous parler d'expérience personnelle (je n'ai pas d'enfants) mais je peux vous parler de celles de certains camarades.

Avec mes nombreuses mutations j'ai pu en voir beaucoup dans votre cas, et ils ont tous recours à une garde d'enfants et d'assistants maternels.

Vous aurez normalement le droit à une aide par rapport à la garde d'enfants qui a d'ailleurs été revue à la hausse suite au plan famille 2018-2022, destiné à l'accompagnement des familles et à l'amélioration des conditions de vie des militaires.

 

je me tiens à votre disposition si jamais vous avez d'autres questions par rapport à votre future vie !

 

Cordialement,

Dagger.

"La guerre et la paix mènent un seul combat mais n'ont pas les mêmes victoires..."

-DESCREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 12/05/2019 à 11:53, Gendarmerie37 a dit :

2 militaires / fonctionnaires ?

Ma fiancée a préféré renoncer à présenter le concours de Cyr pour éviter cette situation : résultat elle a fait une école d'ingénieur qui pourrait l'amener à un poste dans une grosse boîte, loin de là où je serai affecté ! :default_blushing:

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais renoncer a ses rêves pour quelqu'un même si que le coup on ne peut penser autrement..c'est 'la femme/l'homme de ma vie etc etc 

Sako, le con qui a démissionné de la gendarmerie pour son ex ..

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sako a dit :

Sako, le con qui a démissionné de la gendarmerie pour son ex ..

Ma fiancée s'est dit qu'elle avait peu de chances au concours de Cyr : elle a préféré le concours d'une école d'ingénieurs de télécoms. Elle pourrait se faire recruter sur cette base, mais là elle ne veut plus : elle veut "vivre SA vie" à sa manière. Je ne peux que constater (et profiter)

Mais je respecte son choix parce que c'est vraiment le sien !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...