Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prise d’otage


Tom57

Messages recommandés

Désolé pour le titre qui peut paraître un peu bizarre. Hier soir sur le 19h45 de M6 un des pères des deux militaires tués est intervenu pour parler, et il a dis que les commandos qui sont devant dans une colonne ne sont pas armés mais ça me parait un peu bizarre non?

Du coup j’aimerais savoir si cela est vrai

Modifié par Tom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a lire la vidéo... Pas grave, mais il y a du avoir une confusion dans les termes. Au final ça ne change pas grand chose.

Dans tous les cas, les têtes de colonnes sont tout autant armées que les autres.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2019/05/otages-des-questions.html

Les deux ex-otages français, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, étaient partis en vacances au parc national de la Pendjari au Bénin. Il s’agit de l’un des derniers sanctuaires de la vie sauvage en Afrique de l'Ouest. Sur le papier, l’aire était protégée. Sauf que la région, aux frontières du Burkina-Faso et du Niger, est située dans une zone fortement déconseillée par le ministère des affaires étrangères. Pourquoi ces deux touristes s’y sont-ils rendus malgré les avertissements ? 

En fin d’après-midi nos deux compatriotes atterriront à Villacoublay. Terrible retour, car leur guide et deux commandos engagés pour les délivrer sont morts. Leur vie, désormais et à jamais, sera marquée par ce poids.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BTX a dit :

Il fallait s'y attendre, la polémique va bon train sur le net et les réseaux sociaux. Celle-ci à titre d'exemple

https://youtu.be/IasWYMWCe1Q

BTX

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère BTX

Malgré tout, je crois que nous devons rester fier de notre armée et du choix qui est fait de protéger tous les civils
Mais en même temps nous devons pleurer les deux commandos qui ont fait le sacrifice ultime
Sincères condoléances pour leurs familles (je crois qu'ils ont des enfants), pour leurs amis et surtout pour leurs frères d'armes

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...