Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Animaux en tant que gendarme


Messages recommandés

Bonjour,

Bientôt je passe les examens de SOG et je me pose certaines questions quant à mon avenir (il faut bien), notamment sur les animaux et particulièrement les chats et chiens.

J'ai toujours vécu avec des chats et chiens et ma question n'est pas sur leur autorisation en caserne mais par rapport à la vie avec eux, je m'explique : je suis encore célibataire pour le moment et je cherche pas spécialement à me poser avec quelqu'un, mais je sais que je veux des animaux mais cependant dû aux horaires vraiment flexibles de la gendarmerie est-ce vraiment bien pour les animaux que je sois absent longtemps ? Je veux dire pour la promenade du chien et tout c'est passable ?

J'attends de vos réponses et expériences avec impatience et je prépare mes petits pop-corns pour lire tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chats : pas de problème à mon avis. Il y en a toujours eu chez mes parents

Pour les chiens, prends un chien policier ! :)

De toute façon tu n'auras ni le temps de les nourir, de les faire promener ou de les caresser en bon gendarme

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est ce que je me disais, mais c'est pas très humain de prendre un compagnon si c'est pour juste lui mettre la gamelle le sortir vite fait ..

Après oui je réfléchissais à l'option de prendre un chien policier mais j'ai pas encore regardé les perspectives du métier :D

Merci de ta réponse en tout cas !

Modifié par Oie de Cajou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oie de Cajou a dit :

Beh c'est ce que je me disais, mais c'est pas très humain de prendre un compagnon si c'est pour juste lui mettre la gamelle le sortir vite fait ..

Prends un compagnon/une compagne humain(e) pour nourrir, promener et caresser le chien ou le chat. Tu te réserveras le droit de caresser l'humain

:)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...