Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation "Trivium"


Trivium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 25 ans et je suis candidat pour la spécialité "Conducteur Routier" à l'Armée de l'Air, j'ai déposé mon dossier le 02 mai et j'attends ma convocation pour passer les tests au CSO.

J'avais déjà passé les tests en tant qu’Équipier Fusilier de l'Air en 2012 mais j'ai été considéré inapte à cause de ma vue (J'étais Myope, Astigmate et hypermétrope), je me suis fait opérer au laser l'année suivante et j'ai passé une seconde fois les tests pour la même spécialité en 2016. J'ai cette fois été considéré inapte "temporaire" parce qu'ils voulaient un second compte rendu d'un médecin militaire, mon entretien de motivation s'est donc déroulé 7 mois après et je ne l'ai pas réussi car je n'étais clairement plus autant motivé que dans l'instant présent et ça s'est ressenti.

Je pensais que je ne pourrai plus postuler à cause de mon age, mais j'ai été informé que la date limite était passée à 30 ans et que c'était sûrement un signe, cette fois c'est la bonne!

Je reviens donc plus motivé que jamais dans une autre spécialité cette fois, en espérant passer l'étape de la visite médicale et l'entretien qui me traumatise depuis ahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

il y a 20 minutes, Trivium a dit :

je me suis fait opérer au laser l'année suivante et j'ai passé une seconde fois les tests pour la même spécialité en 2016. J'ai cette fois été considéré inapte "temporaire" parce qu'ils voulaient un second compte rendu d'un médecin militaire,

Par rapport à l'opération tu es passé en Y2 ?

Le médecin militaire n'a rien dit ?

 

Cdlt,

Dagger.

"La guerre et la paix mènent un seul combat mais n'ont pas les mêmes victoires..."

-DESCREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dagger a dit :

Bienvenue !

 

Par rapport à l'opération tu es passé en Y2 ?

Le médecin militaire n'a rien dit ?

 

Cdlt,

Dagger.

Alors je t'avoue que je ne me souviens plus vraiment, je sais qu'il m'a dit que je devrais demander un "compte rendu d'opération" de mon chirurgien ophtalmologique et qu'ensuite je devrais rendre celui-ci à un médecin dans un hôpital militaire pour lever mon inaptitude!

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum et courage pour la suite de ton parcours

 

il y a 15 minutes, BTX a dit :

La bienvenue

BTX

Merci beaucoup! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Trivium a dit :

Alors je t'avoue que je ne me souviens plus vraiment, je sais qu'il m'a dit que je devrais demander un "compte rendu d'opération" de mon chirurgien ophtalmologique et qu'ensuite je devrais rendre celui-ci à un médecin dans un hôpital militaire pour lever mon inaptitude!

d'accord je te remercie !

 

"La guerre et la paix mènent un seul combat mais n'ont pas les mêmes victoires..."

-DESCREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...