Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation au concours SOG


Dino-zzo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaiterai passer le concours de sous officier de gendarmerie, mais voilà je me pose plusieurs questions.

Tout d'abord, concernant la préparation, pensez-vous qu'en se mettant à préparer le concours dès maintenant il est possible d'être prêt pour la session d'octobre? Sinon attendre la session de Mars?

Quel rythme et méthode avoir dans sa préparation?

Sinon avez vous des sujets pour préparer les écrits et les oraux?

En espérant que vous pourrez m'apporter votre aide, je vous remercie d'avance.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de session en mars 2019 et mars 2020.

Tu as fait un tour sur le site de gendarmerie ?

Voila un forum qui pourra t'aider :

G comme gendarme

 

Une petite recherche sur le forum t'aurais permis de trouver ca

https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/35860-retex-sog1-octobre-2018/

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

 

Non pas pour faire de la pub mais je te recommande les bouquins de chez France Enseignement. L'investissement est vraiment utile.

Actuellement au nombre de 2 car le concours a encore changé, je n'ai jamais été aussi bien préparé pour le jour J.

Un conseil : chaque thème (environ une douzaine) sont abordés dans les grosses lignes. Pour chaque thème tu te fais une fiche via les cours du bouquin, puis grâce aux pistes à suivre et à tes connaissances personnelles, tu enrichis davantage ta fiche. Tu bûches au moins une heure par jour deux mois avant. Et surtout, ces fiches te serviront également pour l'oral.

  • Like 1

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...