Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

S’engager à 17 ans et demi


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous 

J’ai besoin de quelques conseils , voilà j’ai 16 ans et demi et je voudrais m’engager dans l’armée de terre à 17 ans et demi , j’aurai bien aimé poursuivre ma scolarité mais sa c’est très mal passé et surtout que ça ne me plait plus du tout , ma question c’est comme je veux m’engager tôt et dans l’infanterie surtout à 17 ans et demi c’est jeune est ce que y’a des chances qu’on me refuse parce que je suis trop jeune ? Surtout les filles dans une compagnie de combat je pense que c’est rare donc voilà 

Merci pour votre aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, ça dépendra de tes résultats sportif et psychotechniques au CSO.

Sinon si tu penses quitter les bancs de l'école en rentrant a l'armée, tu te trompes. Tu vas passer pas mal de temps sur une chaise en cours a gratter du papier.

Bon chance 

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'essayerais pas le SMV pour compléter ta qualification, avoir plus de maturité et pouvoir déposer un dossier de candidature en disant "j'ai déjà un peu vu ce qu'est la vie militaire et j'ai étudié en plus sans me forcer" 

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

Pourquoi tu n'essayerais pas le SMV pour compléter ta qualification, avoir plus de maturité et pouvoir déposer un dossier de candidature en disant "j'ai déjà un peu vu ce qu'est la vie militaire et j'ai étudié en plus sans me forcer" 

Le service militaire volontaire c’est sa ?si je ne me trompe pas c’est à 18 ans non ? Et je n’ai que 16 ans et demi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naanaa1313 a dit :

D’accord merci , et non l'école c’est déjà fini pour moi et sa na rien à voir avec mon choix pour l’armée , c’est pendant les 3 mois que yaura des cours non ? Après yen aura encore ?

3 mois de cours, plus des cours en fts pensant environ 2 mois ca depend des spé et des cours régulièrement jusqu'au jour ou c'est toi qui donnera les cours.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, YaYannick a dit :

3 mois de cours, plus des cours en fts pensant environ 2 mois ca depend des spé et des cours régulièrement jusqu'au jour ou c'est toi qui donnera les cours.

Après je pense’ que les cours à la caserne c’est pas comme à l’école non ? Mais ça me dérange pas donc tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naanaa1313 a dit :

Et je n’ai que 16 ans et demi 

Tu n'as que 16 ans et demi, tu considères déjà que l'école c'est fini pour toi, et que tu aurais eu envie de continuer mais que ça ne va plus.

C'est pas un peu tôt pour abandonner définitivement les études ? Un peu tôt pour ne même pas essayer d'avoir un bac (pro ou autre), ou un CAP ou ... 

Tu risques de te fermer beaucoup de portes pour une vie qui ne fait que commencer !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans la même situation que toi, incorporation 8 RPIMA en avril à peine 18 ans (sans diplôme) je quitte pendant les classes courant mai pour commencer des études en septembre un BAC puis BTS.

Aucun regret maintenant je peux même envisager une candidature ENSOA.

Fais des études avant de t'engager, militaire de carrière sans diplôme ça n'existe plus..

Engage toi dans la réserve durant ce temps quand tu auras 17 ans.

Les études c'est important tu ne sais pas de quoi sera fait demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Tu n'as que 16 ans et demi, tu considères déjà que l'école c'est fini pour toi, et que tu aurais eu envie de continuer mais que ça ne va plus.

C'est pas un peu tôt pour abandonner définitivement les études ? Un peu tôt pour ne même pas essayer d'avoir un bac (pro ou autre), ou un CAP ou ... 

Tu risques de te fermer beaucoup de portes pour une vie qui ne fait que commencer !

Je cherche de partout pour trouver un CAP ou autre mais toutes les portes sont déjà fermées , je veux avoir un diplôme même un CAP pour aller à l’armée histoire d’avoir un petit bagage mais je peux pas , aucune école ne m’accepte à cause de mes notes et mon comportement, je cherche des formations en alternance pour passer le bac mais je trouve pas , parfois c’est pas facile pour tout le monde puis avec mon lycée sa s’est vraiment mal passer sa fais déjà 4 mois que je n’y vais plus y’a beaucoup de chose que je regrette mais c’est fait c’est fait , et aussi y’a rien qui m’intéresse sachant que je peux pas avoir ce que je veux , après oui si je trouve je reporte l’armée pour mes 19 ans 20 ans le’ temp de passer mon diplôme 

Il y a 4 heures, MalAlpha a dit :

J'ai été dans la même situation que toi, incorporation 8 RPIMA en avril à peine 18 ans (sans diplôme) je quitte pendant les classes courant mai pour commencer des études en septembre un BAC puis BTS.

Aucun regret maintenant je peux même envisager une candidature ENSOA.

Fais des études avant de t'engager, militaire de carrière sans diplôme ça n'existe plus..

Engage toi dans la réserve durant ce temps quand tu auras 17 ans.

Les études c'est important tu ne sais pas de quoi sera fait demain.

Si je pourrais continuer bah je l’aurai fais mais je ne peux pas , aucune école ne m’acceptera je suis tout à fais d’accord avec toi mais je peux rien y faire , donc en gros sans diplôme j’ai aucune chance dans l’armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, essaye l'enseignement à distance : le CNED : https://www.cned.fr/

Puis pourquoi ne peux-tu plus être acceptée en Collège ou Lycée ? Réponds par MP par discrétion

il y a 15 minutes, Naanaa1313 a dit :

y’a beaucoup de chose que je regrette mais c’est fait c’est fait

A 16 ans et demi, il est beaucoup trop tôt pour dire ça

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit :

D'abord, essaye l'enseignement à distance : le CNED : https://www.cned.fr/

Puis pourquoi ne peux-tu plus être acceptée en Collège ou Lycée ? Réponds par MP par discrétion

A 16 ans et demi, il est beaucoup trop tôt pour dire ça

Merci je vais aller voir , oui certes mais je regrette quand même des choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 16/05/2019 à 12:08, Naanaa1313 a dit :

Je cherche de partout pour trouver un CAP ou autre mais toutes les portes sont déjà fermées , je veux avoir un diplôme même un CAP pour aller à l’armée histoire d’avoir un petit bagage mais je peux pas , aucune école ne m’accepte à cause de mes notes et mon comportement, je cherche des formations en alternance pour passer le bac mais je trouve pas , parfois c’est pas facile pour tout le monde puis avec mon lycée sa s’est vraiment mal passer sa fais déjà 4 mois que je n’y vais plus y’a beaucoup de chose que je regrette mais c’est fait c’est fait , et aussi y’a rien qui m’intéresse prêt sachant que je peux pas avoir ce que je veux , après oui si je trouve je reporte l’armée pour mes 19 ans 20 ans le’ temp de passer mon diplôme 

Si je pourrais continuer bah je l’aurai fais mais je ne peux pas , aucune école ne m’acceptera je suis tout à fais d’accord avec toi mais je peux rien y faire , donc en gros sans diplôme j’ai aucune chance dans l’armée ?

 

Bonjour les gars.  Et oui je pense que ta chance est minime mais rien n'est impossible

Merci de nous partager cela je pense que c’est mieux de le savoir. Merci de votre retour  Force à nous. Excellente journée à tous  Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/5/2019 à 13:08, Naanaa1313 a dit :

 

Si je pourrais continuer bah je l’aurai fais mais je ne peux pas , aucune école ne m’acceptera je suis tout à fais d’accord avec toi mais je peux rien y faire , donc en gros sans diplôme j’ai aucune chance dans l’armée ?

UN SANS DIPLOME  a parfaitement toute ses chances dans l'armée , autant qu'un bac +++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dani a dit :

UN SANS DIPLOME  a parfaitement toute ses chances dans l'armée , autant qu'un bac

Certes, comme EVAT, puis avec le temps comme CPL, CCH et enfin SGT après un long bout de temps.

Si tu as un BAC tu obtiendras des promotions plus rapidement et plus facilement.

Mais il est vrai que certains ne veulent pas des promotions et sont super-heureux de rester MDR parce qu'ils/elles estiment que c'est ainsi que l'on vit le mieux la vie militaire !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne souhaite pas être officier, et tout le monde n'est pas fait pour ça non plus. Ce n'est pas une question de diplôme mais avant tout de personnalité, de caractère.

Il faut de tout dans l'armée. Ce n'est pas parce que vous ne jurez que par le monde officier que tous les militaires doivent être attiré par cela.

  • Like 4

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...