Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de spécialité


rce84

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en congé pour convenances personnelles et je m’interroge sur ma réinsertion d’ici 2 ans.

Mal orientée lors de mon engagement, j’ai suivi un ct1 pour devenir EDR, que j’ai validé, bien que n’ayant aucunes bases en informatique et n’aimant pas du tout ça (d’où la mauvaise orientation).

Dans la suite logique, lorsque je vais reprendre mon poste dans 2 ans environs, je serais également en fin de contrat (5 ans).

Ma question est, est-ce qu’en exposant bien les choses (c’est à dire que je n’ai qu’un ct1, aucun autre stage, que d’ici 2ans j’aurais perdu les quelques bases que j’ai apprises en réseau, qu’ils voudront m’envoyer faire des stages pour lesquels je n’aurais donc même plus de bases, que je ne serais plus en lien en service) je peux demander, s’ils me proposent un nouveau contrat, de changer de spé?

Je sais que ma spé est déficitaire, mais ce serait pour partir en rh ou secrétariat, visiblement déficitaire aussi. 

Viens ensuite mon autre question : en poste « administratif » peut-on avoir les même temps à la pratique du sport qu’en section?

J’espère avoir été assez claire dans mes explications :)

Merci à ceux qui pourraient m’orienter, et bonne journée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rce84 a dit :

Ma question est, est-ce qu’en exposant bien les choses (c’est à dire que je n’ai qu’un ct1, aucun autre stage, que d’ici 2ans j’aurais perdu les quelques bases que j’ai apprises en réseau, qu’ils voudront m’envoyer faire des stages pour lesquels je n’aurais donc même plus de bases, que je ne serais plus en lien en service) je peux demander, s’ils me proposent un nouveau contrat, de changer de spé?

Si j'ai bien suivi vous retournerez en régiment au PAM 2021, la demande de réorientation ne pourra se faire qu'en 2022, ce qui vous laissera le temps d'une part de pratiquer et ainsi reprendre les acquis que vous croyez avoir perdu, d'autre part de faire d'éventuels stages.

 

Il y a 14 heures, rce84 a dit :

Viens ensuite mon autre question : en poste « administratif » peut-on avoir les même temps à la pratique du sport qu’en section?

Vous ferez les séances de sport avec "votre" section. A vous de vous adapter si la fréquence des séances ne vous convient pas.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

Je pensais qu’on pouvait demander une réorientation à tout moment. Je pars vraiment de très loin en informatique, j’ai réussi mon ct1 car on ne fait que ça durant 4mois, mais n’étant pas du tout intéressée par le domaine, cela reste très compliqué pour moi. Je n’y vois pas la même « logique » de mise en oeuvre que mes camarades, qui eux adorent ça.

Et pour la question sport, c’est noté! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

D'après ce que j'ai compris vous ne savez pas encore vraiment en quoi consiste votre boulot au régiment. C'est souvent assez différent de ce qu'on apprend en stage donc peut-être que vous devriez vous laisser le temps.

Vous pouvez toujours demander s'il est possible de se réorienter RH à la resignature, si toutefois on vous propose de resigner.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 19:34, Uffholtz a dit :

Bonjour, 

D'après ce que j'ai compris vous ne savez pas encore vraiment en quoi consiste votre boulot au régiment. C'est souvent assez différent de ce qu'on apprend en stage donc peut-être que vous devriez vous laisser le temps.

Vous pouvez toujours demander s'il est possible de se réorienter RH à la resignature, si toutefois on vous propose de resigner.

Cordialement.

Bonjour,

En vérité j’ai tout de même eu certains aperçus, j’ai participé à des plateformes, à des exercices, et à une opex. Et je ne m’épanouie pas... mon cds l’a également remarqué, et que cela « ne me correspond pas ». J’aime l’institution c’est pour quoi je préfèrerais un changement de spé plutôt qu’un non-renouvellement à la fin de mon contrat.

Je vais tenter de contacter ma RH pour savoir quelles options s’offrent à moi, merci!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rce84 a dit :

J’aime l’institution c’est pour quoi je préfèrerais un changement de spé plutôt qu’un non-renouvellement à la fin de mon contrat.

Bonne chance pour ce projet, mais cette fois-ci, réfléchis bien à la spe que tu demandes !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...