Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Coralie19


Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai fait une candidature De sous officier dans l’armee De terre car comme beaucoup je me suis posé la question de ce que j’allais faire après mes études... j’ai donc opté pour l’armee et je me suis renseigné sur les métiers dans du train, j’ai arrêté de fumer et je me suis remise au sport depuis plus d’un an et demi avant de passer mes test de recrutement.

Je me suis présenté à la caserne de bordeaux et est été déclaré inapte définitif en raison d’une légère dystrophie de la valve mitral. Étant donné que je n’ai aucune contre indication à la pratique de sport ni de traitement médical (seulement un suivie tout les 5 ans) j’ai procédé au recours et est réussi à obtenir un rdv chez un cardiologue deux jours après mon refus, j’ai renvoyé tout les documents et un mois après ils m’ont rappeler en me disant que des qu’il s’agit de la valve mitral aussi petit sois le problème il ne pouvait qu’être Catégorie en G5 (je n’ai pas trop compris cette partie) donc ils ont refusé mon recours... 

J'espère que ce forum pourra m’aider à trouver une solution si il y en a une. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Curieux de poser ta question dans la zone "présentation"

Mais je vais essayer de te répondre : d'après moi, valve mitrale, donc pas de recours possible. Mais je en suis pas médecin

Dis toi qu'il n'y a pas que l'armée sur terre : au fond tu as voulu t'engager faute de savoir quoi faire d'autre. Réfléchis et reprends tes études

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Curieux de poser ta question dans la zone "présentation"

Mais je vais essayer de te répondre : d'après moi, valve mitrale, donc pas de recours possible. Mais je en suis pas médecin

Dis toi qu'il n'y a pas que l'armée sur terre : au fond tu as voulu t'engager faute de savoir quoi faire d'autre. Réfléchis et reprends tes études

Oui c’est ce qu’ils m’ont dis

je suis en train de terminer mes études je termine ma licence cette année (et j’avoue que je n’ai pas vraiment envie de continuer ?) c'était Très réfléchis.. je songe à rentrer dans la réserve si cela m’est possible.

Merci quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, c’est mon cardiologue qui l’a remarqué lors d’un contrôle antérieur. 

Lors de la visite personne n’avait rien vu tout était normal car ma dystrophie n’est percevable qu’a l'échographie. 

Il s’en est terminé que mon dossier a été ré examiné par plusieurs personnes et j’ai été reclassé G2. Pour te dire à quel point ce n'était Vraiment pas grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super pour toi , oui car a la visite d'incorporation il n'y a pas d'echocardiographie il me semble .... Et bien content pour toi car normalement un distrophie te classe g5 même si je suis d'accord avec toi ce n'est absolument pas handicapant pour le métier de militaire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Mais en attendant cette bonne nouvelle je ne pouvais pas trier des lentilles... j’ai eu une autre opportunité qui s’est offerte à moi donc je ne pouvais pas attendre de connaître la réponse... 

aujourd’hui je suis en CDI dans le privée mais je n’abandonne pas l'idée d'intégrer La réserve en parallèle.

Ça n’empêche qu’on peut quand même boire un coup ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment où je suis sortie de la caserne et celui où mon recruteur m’a appeler pour m’annoncer la bonne nouvelle il y a eu environ 2 mois et demi 3mois. Entre temps j’ai donc fais le recours puis ils m’ont répondu négativement puis ils ont ré examiné mon dossier et voilà 

Et oui.... mais c’est les différents avis de différentes personnes avec les procédures à respecter qui ont fait que c’est passé par temps d'étapes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...