Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude médicale


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis présenté à la caserne de bordeaux pour mes test d’engagement et est été déclarée inapte définitif en raison d’une légère dystrophie de la valve mitral selon le rapport de mon cardiologue (c’est le terme dystrophie qui ne rentrait pas dans leur critère m’a-t-on dit).

Étant donné que je n’ai aucune contre indication à la pratique de sport ni de traitement médical (seulement un suivie tout les 5 ans) j’ai procédé au recours et est réussi à obtenir un rdv chez un cardiologue deux jours après mon refus, j’ai renvoyé tout les documents mentionnant « une balonisation de la valve » et non plus une dystrophie, mon cardiologue a bien mentionné que mon problème était très bénin et n’empêche En rien une carrière dans le domaine militaire.

Un mois après ils m’ont rappeler en me disant que des qu’il s’agit de la valve mitral aussi petit sois le problème il ne pouvait qu’être Catégorisé en G5 (je n’ai pas trop compris cette partie) donc ils ont refusé mon recours... 

Je suis consciente que l’avis du service de santé militaire est incontestable mais c’est vraiment dommage que pour un simple problème je ne puisse jamais intégrer l’armée (quelle qu’elle soit..) d’autant plus que c’est ma faute, si je n’avais pas à leur montrer mon dossier ils n’auraient rien vu.. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénin pour vous……..pas pour l'armée qui ne tient pas à courir le risque de vous autoriser à souscrire un contrat en sachant ce que vous présentez en termes de malformation. En cas de problème, qui endossera la responsabilité ? Réfléchissez deux minutes et vous comprendrez.

Quant à la réserve, même pas en photo.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la question ne se pose plus.. leur décision est incontestable je voulais seulement savoir si il n’y avait pas un moyen même infime d’obtenir une dérogation ou quelque chose comme ça. 

Merci pour vos réponses je sais à quoi m’en tenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/05/2019 à 22:05, Coralie19 a dit :

si il n’y avait pas un moyen même infime d’obtenir une dérogation ou quelque chose comme ça. 

Pas dans un cas pareil : le risque pour l'armée est trop grand, même s'il est minime à ton niveau

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne en charge de mon dossier a demandé une sur expertise à un ancien chef du service de santé et à un cardiologue, les deux ont émis un avis favorable à ma candidature. Mon dossier est de nouveau à Paris et à priori (selon ce qui m’a été dit) ils devraient pouvoir revoir mon classement... 

Seulement grâce à un monsieur qui a vu ma déception au téléphone... 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coralie19 a dit :

La personne en charge de mon dossier a demandé une sur expertise à un ancien chef du service de santé et à un cardiologue, les deux ont émis un avis favorable à ma candidature. Mon dossier est de nouveau à Paris et à priori (selon ce qui m’a été dit) ils devraient pouvoir revoir mon classement... 

Seulement grâce à un monsieur qui a vu ma déception au téléphone... 

Je pense que tu as beaucoup de chance Coralie, et aussi beaucoup de courage !

Je te souhaite le meilleur : que tu obtiennes ce que tu souhaites, que tu sois admise dans les rangs de l'armée !

Courage pour l'attente

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...