Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Shaka30

Demande de mutation après saint maixent

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne sais pas si cela a déjà été demandé ni si je poste ce sujet au bon endroit. 

Comme dit dans ma présentation,  cela fait 5 ans que je suis rentrée au sein de l'armée de terre dans une spécialité qui me plaît : les transmissions. Malheureusement,  j'ai été affecté au sein d'un régiment qui ne me plaît pas,  pour des raisons multiples. En effet je me suis retrouvée dans le matériel ce qui, pour l'épanouissement dans ma spécialité n'est vraiment pas l'idéal, l'impression de ne pas évoluer niveau physique et technique,  bref l'impression d'être totalement inutile.  J'ai effectué des demandes de FIDEMUT (2 déjà) mais n'en ai reçu aucune bien que sur mon dernier CR de demande, le C1 a marqué que je l'aurais. (Pour info : major fgi,  major fts, major facq, major fge, major fa graphie,  lettre de félicitations)

Mon CDU m'a proposé de partir à saint maixent ( j'aurais dû y partir en 2018 mais suite à blessure cela a été reporté). Il m'a également "promis " que je pourrai avoir ma mutation au plus tard en 2021 en faisant saint maixent. Je me suis battue pour ne pas être réformée après ma blessure... mais je ne tiens plus dans ce régiment. 

Ma question est "simple": peut on être muté après saint maixent sans effectué de changement de spécialité ?  Combien de temps cela prendra ? 

Je demande cela car je ne me vois vraiment pas rester là bas encore longtemps et suis prête à ne pas partir à saint maixent pour arrêter et retourner au cirfa afin d'intégrer un autre régiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Hélas……………..on a du ou on aurait du vous le dire notamment ce vaillant CDU qui vous a "à la bonne" =

" 10.2. Mobilité.

Les candidats au recrutement sous-officier d'origine semi-directe ont vocation à être maintenus dans leur formation d'emploi d'origine à l'issue de leur formation.

 

Toutefois, les candidats sélectionnés au titre d'une nature de filière qui n'existe pas dans leur formation administrative ou dont la formation administrative n'a pas de postes de niveau fonctionnel n° 2 (NF 2) disponibles dans la nature de filière retenue, pourront faire l'objet d'une mobilité afin de suivre un parcours professionnel cohérent.

 

Cette possibilité devra être évoquée dès l'annonce de la candidature. Elle fera l'objet

d'un dialogue entre la formation administrative et le bureau de gestion.".

BTX

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

D'accord merci pour l'information BTX, 

Je vais donc demander un entretien afin d'éclaircir tout cela et de prendre les bonnes décisions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Bonjour, je suis radio dans le génie et j'en ai croisé de RMAT je comprends bien votre situation!

La mobilité dans notre spécialité est assez compliquée: de nos jours on essaye de fidéliser les EVAT en leur accordant des mutations pour convenance personnelle, on essaye de garder un peu plus longtemps les BSAT au régiment car il en manque globalement et enfin on sait plus quoi faire des BSTAT car il y en a trop et ils prennent du retard sur leur avancement!

Votre régiment comme le mien et beaucoup d'autre veut garder ses bon éléments autant que possible et la DRHAT doit combler les places aussi. Votre CDU n'a pas tort dans un sens: si vous passez sergent, vous êtes sûr d'entrer dans des critères de mutation dans les 2-3 prochaines années donc au bout d'un moment la DRHAT n'aura plus d'autre choix que de vous muter. En tant que sous-off vous pouvez aussi éventuellement "permuter" votre poste avec un autre (cf site DRHAT sur intradef).

Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir en priver, d'autant que je viens de finir de remplir ma FIDEMUT la semaine dernière ;)

Cordialement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :