Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


Messages recommandés

Je suis actuellement en 1ere S et mon souhait serait de faire une hypokhâgne pour intégrer l'ESM. Je pense avoir les notes suffisantes (actuellement 1er de ma classe en français et en histoire dans un des meilleurs lycées parisiens)

 

Cependant, l'un de mes professeurs m'a signalé que je ne suis point prioritaire par rapport aux baccalauréat L sur ParcoursSup et on m'a donc conseillé un changement de filière.

Je suis assez déconcerté par cette situation au vu des places en HP St Cyr qui sont assez faibles en nombre. Le BAC L serait certainement la meilleure solution pour moi mais je ne souhaite pas spécialement partir en L, surtout si jamais je ne suis pas pris au coldo malgré ce changement.

Que dois-je faire selon vous ? Merci pour vos futures réponses

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au début de l'année, j'étais en prepa éco au Coldo, j'ai donc pu côtoyer les autres élèves de la compagnie. 

Dans la classe des lettreux, il y avait énormément de S et très peu de L... je ne me rappelle plus des chiffres exactes. Si mes souvenirs sont bons, il y avait à peine 5 élèves venant de L, parmi les premières années en prépa Lettre.

En plus, le fait d'être en S, te permet de postuler pour la prépa Eco, la prépa Sciences et la prépa Lettre. Ce qui te permet d'augmenter grandement tes chances d'intégrer une prepa de ce lycée. 

Bonne journée,

Héloatous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...