Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dénonciation du contrat après CM1


AnaB

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je me trouve aujourd'hui dans une situation assez délicate, c'est a dire que je suis actuellement en cours de formation à l'ENSOA et je suis obligée de quitter l'armée pour des raisons personnelles, mais j'aimerais obtenir mon CM1 et le permis de conduire avant de partir. Est-ce que quelqu'un est assez calé sur le sujet pour me dire si je peux dénoncer mon contrat après le CM1? 

On sait très bien comment ca se passe à l'école... ils nous disent oui puis non alors c'est compliqué d'avoir la bonne version. 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce que dit votre école et ce que dit le contrat que vous avez signé. Quelle durée est mentionnée dedans ?

Quant au fait de passer le permis puis de quitter oubliez.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, si tu veux réellement quitter l'institution fais le pendant ta période probatoire. C'est à dire avant ton CM1. Après cette période, ce sera difficile et long de quitter l'institution, et pas garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Armo a dit :

Après cette période, ce sera difficile et long de quitter l'institution, et pas garantie.

Et ce ne serait pas honnête : l'armée aura dépensé du temps et de l'argent pour te former, et quand tu deviens opérationnel, tu les laisse tomber ! Pas chic !

En prime on pourra alors vraiment dire que ce n'est pas une simple erreur de parcours, mais que tu as volé la place d'un autre qui lui "en voulait"

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Levy Pierre a dit :

Et ce ne serait pas honnête : l'armée aura dépensé du temps et de l'argent pour te former, et quand tu deviens opérationnel, tu les laisse tomber ! Pas chic !

En prime on pourra alors vraiment dire que ce n'est pas une simple erreur de parcours, mais que tu as volé la place d'un autre qui lui "en voulait"

 

C'est certain, mais selon moi, ce n'est pas ce paramètre qui doit influer sur son choix. Les raisons d'un tel choix sont infinies et personnelles, c'est pour ça que je ne m'étale pas sur les autres paramètres et que je reste objectif dans ma réponse. Mais je suis d'accord que derrière il faut prendre conscience de l'impact de son choix vis à vis des autres et surtout de soi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Et ce ne serait pas honnête : l'armée aura dépensé du temps et de l'argent pour te former, et quand tu deviens opérationnel, tu les laisse tomber ! Pas chic !

En prime on pourra alors vraiment dire que ce n'est pas une simple erreur de parcours, mais que tu as volé la place d'un autre qui lui "en voulait"

 

Même maintenant ce n’est pas une erreur de parcours, c’est ce que je veux faire mais je ne suis plus en mesure de le faire pour l’instant. Ma place je la veux toujours, c’est dingue de parler comme ça de quelque chose qu’on ne connait pas ! 

De plus à Saint-Maixent-l’École on s’engage au nom d’une spécialité donc c’est après le CT1 qu’on est opérationnels... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme ARMO, je retiens ce que vous avez écrit = " c'est une grosse déception, mais j'y suis obligée".

Si le motif de départ de l'institution peut trouver un règlement, rien ne vous interdit - à mon avis hors nouvelle candidature à l'ENSOA qui ne sera pas acceptée - de vous porter de nouveau candidate pour un engagement.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...