Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gérer une relation longue distance


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite recueillir des témoignages de personnes vivants une relation longue distance et comment elles arrivent à gérer au quotidien.

Je suis en couple depuis 2 ans avec un militaire de la marine. Nous ne vivons pas ensemble. On s'est rencontrés quand il était en région parisienne (c'est là où j'habite) et depuis l'été dernier il a été muté à Brest. Nous avons réussi à bien gérer au début mais depuis quelques semaines il s'est éloigné et c'est très difficile de communiquer avec lui. Il n'y avait aucun problèmes entre nous mais du jour au lendemain il est devenu distant. C'est dernier temps il a eu beaucoup de stress au boulot. Il devait partir pour une grosse mission en février mais il a été pris à Toulon pour une formation de 2 mois. Maintenant que c'est fini il doit rejoindre la mission qui se termine en août. 

On a réussi à se voir pour parler et je lui ai dit  que j'étais prête à le suivre dans 2 ans quand il aura une autre mutation. Pour info il ne lui reste "que" 7 ans pour avoir ses 20 ans d'armée. 

Voilà si des gens sont ou ont été dans ce cas j'aimerais échanger avec eux. Je me sentirais moins désemparée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une petite expérience dans ce domaine, pourtant depuis que j'ai été admis dans mon école d'ingénieur, et que ma fiancée a été admise dans la sienne dans un autre coin de France, nous gérons malgré la distance et le peu de temps libre que nous avons (vu la masse de travail)

Des outils essentiels pour cela : le mail et skype. Nous évitons Facebook qui est trop "public"

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 20/05/2019 à 07:32, Claire94 a dit :

Bonjour, je souhaite recueillir des témoignages de personnes vivants une relation longue distance et comment elles arrivent à gérer au quotidien.

Je suis en couple depuis 2 ans avec un militaire de la marine. Nous ne vivons pas ensemble. On s'est rencontrés quand il était en région parisienne (c'est là où j'habite) et depuis l'été dernier il a été muté à Brest. Nous avons réussi à bien gérer au début mais depuis quelques semaines il s'est éloigné et c'est très difficile de communiquer avec lui. Il n'y avait aucun problèmes entre nous mais du jour au lendemain il est devenu distant. C'est dernier temps il a eu beaucoup de stress au boulot. Il devait partir pour une grosse mission en février mais il a été pris à Toulon pour une formation de 2 mois. Maintenant que c'est fini il doit rejoindre la mission qui se termine en août. 

On a réussi à se voir pour parler et je lui ai dit  que j'étais prête à le suivre dans 2 ans quand il aura une autre mutation. Pour info il ne lui reste "que" 7 ans pour avoir ses 20 ans d'armée. 

Voilà si des gens sont ou ont été dans ce cas j'aimerais échanger avec eux. Je me sentirais moins désemparée 

Coucou,

 

J'espère que tu liras mon message. Je suis en relation à distance depuis + de 2 ans, je vis à coté de Marseille, et mon fiancé est à Calvi, en Corse. On arrive à gérer le quotidien car on est chacun indépendant émotionnellement. On s'appelle chaque jour, on peut compter l'un sur l'autre, etc... Quand je l'appelle, il décroche son téléphone tout de suite ou si il ne peut pas, il me rappelle quand il l'a un moment, ce moment ne dure pas longtemps car il arrive à se débrouiller pour m'appeler où qu'il soit. Le plus important est la confiance. Ici j'ai ma vie pro, mes amis, ma famille, etc... Je fais du sport, je m'occupe et je fais ce que j'aime. Lui de son coté, il fait pareil que moi, il est avec ses camarades, visite la Corse, etc... Ca lui arrive de sortir dans un bar, mais il connait ses limites, il sait que si je savais qu'il sortait chaque week-end, ca me ferait pas plaisir et vice versa. C'est la confiance qui est la base de tout...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...