Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déroulé formation para


RaptorVéloce

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais savoir si je suis bien au courant du déoulé de la formation d’evat pour un régiment para (non marine) ou si il me manque quelques infos :-incorporation 1 semaine -FGI 3 premiers mois , brevet parachutiste 15 jours après la FGI , formation de spécialité de 3 mois , stage commando , affectation en compagnie ? Manque t-il qlq chose ou y’a t’il des choses en trop ? Le CTE et le CME se déroule à quel moment ? A partir de combien de mois de formations sommes nous projetable sur des théâtres d’opérations extérieures ? Pour du saut opérationnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage commando ? Ahah je ne crois pas

Tu pourras partir en opex une fois FTS. 

Tu pourras sauté une fois le brevet para en poche mais bon du "saut opérationnel" tu en feras surement jamais de ta vie.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas en quoi j’ai pas l’air informé , j’ai grandement du mal à vous suivre Mr Pierre Levy 

il y a 21 minutes, YaYannick a dit :

Stage commando ? Ahah je ne crois pas

Tu pourras partir en opex une fois FTS. 

Tu pourras sauté une fois le brevet para en poche mais bon du "saut opérationnel" tu en feras surement jamais de ta vie.

Pourquoi pas de stage commando pour les paras ? J’ai des connaissances qu’on ont déjà sauté en opération a l’issue de leur formation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RaptorVéloce a dit :

Pourquoi pas de stage commando pour les paras ? J’ai des connaissances qu’on ont déjà sauté en opération a l’issue de leur formation . 

Tu es certain que tu connais le régiment dont tu parles ?

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien merci de ta réponse YaYannick

Et mr Pierre Levy , je ne vois pas le rapport entre avoir des connaissances sur un régiment , et la formation parachutiste , je demandais seulement plus d´infos sur la formation des paras , mais j’en ne vois pas le rapport avec mes connaissance sur l’histoire d’un régiment que j’integre , qui , ne sont pas infimes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que du temps des cec (centre entraînement commandos )qui ont été fermés type Givet ou pont saint Vincent les petits gars allaient faire une initiation durant le cursus ..comme il est resté pratiquement que le cnec ça du être enlevé de la formation . Par contre il est possible que tes connaissances soient allés au stage d'aguerissement a l'issue de leur fts tout simplement parce que leur compagnie y allait. 

Pour les sauts ops je trouve qu 'il n'a pas tord car depuis Kolwezi il y en a pas eu et ça été remis au goût du jour plusieurs fois ces dernières années . Conseillons certes mais n'enlevons pas l'entrain et la motivation car ils lui seront utiles sur  sa formation para 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers sauts ops que je vais vu... bon je suis pas para mais c'est souvent pour faire jolie... Apres c'est pour la régulière hein.

CTE ca existe plus maintenant c'est FTS.

La FTS se fait apres le CFIM et le CME ca depend mais généralement au bout de 2 ans de service.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sako a dit :

Pour les sauts ops je trouve qu 'il n'a pas tord car depuis Kolwezi il y en a pas eu et ça été remis au goût du jour plusieurs fois ces dernières années .

Il y a encore eu Tombouctou, de nuit en 2013. Toujours le 2 REP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a des plus récent mais moins médiatisé. Y en a eu deux en été 2017 par exemple ou il y a eu un décédé. 

Comme j'ai dit plus haut, pour la régulière c'est pour faire jolie... et justifier leur solde ;)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...