Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils spé radio en compagnie de combat


Futuresoldat

Messages recommandés

bonjour a tous et à toutes 

engagé en tant que sapeur de combat au 17 régiment du génie parachutiste depuis 6 mois mon aventure ce termine maintenant a cause d'une blessure me rendant inapte TAP. Je vais donc être muté au 13 bataillon de chasseurs alpins en tant que radio en compagnie de combat. 

je cherche en créant ce post a réunir des conseils d'anciens ou d'actuel radio qui me permettront d'être plus efficace dans ma spécialité.

Je tiens a préciser que ma seule expérience avec là radio était durant ma formation générale initiale donc similaires a tout combattants TTA. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et reste à votre disposition pour d'éventuelles questions. 

Futuresoldat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre mutation du 17eRGP vers le 13eBCA, pour aussi décevante qu'elle puisse être dans l'immédiat, est loin d'être une relégation : le 13e BCA est une unité d'excellence, au sein de laquelle vous trouverez sans nul doute à vous épanouir.

(Et on y vole aussi, sous voile et de nuit... En parapente !)

Ayez à l'esprit que la spécialité de "radio" qui vous est proposée dans un tel régiment se base sur des critères objectifs : ceux de vos tests psycho-techniques lors de la phase de recrutements, et de vos performances lors de votre formation à Montauban.

Si vous êtes muté en tant que "transmetteur" au 13, vous suivrez une formation de spécialité adaptée, en régiment, puis en école d'application.

Pour info, la spécialité "radio/transmissions/SIC/cyber/rens" (RGE), est la plus déficitaire au sein des Armées...

A vous de saisir l'opportunité de l'intégrer, vous former, progresser...

Sur cette voie peut-être inattendue initialement, mais sans nul doute porteuse de nombreuses opportunités.

 

Ayez confiance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dragunov et merci pour votre réponse.

Je ne m'inquiète pas du tout pour ma mutation même si les paras étaient un gros coup de cœur.

Énormément de sous officiers de mon régiment m'ont conseillés les alpins en vantant leurs qualités physiques et morales et c'est une réelle fierté de les intégrer même si j'ai quelques doutes sur ma capacité a mener au mieux les missions qui me seront données (par rapport à cette spécialité) malgré je cite "un très bon dossier". 

Mais je vais vous faire confiance et saisir cette opportunité qui m'est donnée. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...