Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parcours sous-officier


poloB

Messages recommandés

Bonjour, j'ai recemment ouvert un dossier pour l'armée de terre et j'ai rendez vous avec mon conseiller prochainement. Je devance un peu cet entretien en posant une question sur le forum.

Quand on veux devenir sous officier, on postule pour l'école de sous officier et après on choisi une spécialité ou on postule pour une spé et on intègre ensuite l'ecole pour apprendre à gérer une équipe dans le domaine souhaité ? 

Et questions bonus, on y fait beaucoup de sport ? Car j'adore ça et je me dirige vers l'armée entre autre pour faire un métier qui bouge.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. Quand on veux devenir sous officier, on postule pour l'école de sous officier et après ?

R1. on postule pour une spé et on intègre ensuite l'ecole pour apprendre les fondamentaux de la fonction "sous-officier de l'ADT". A la fin de la scolarité dans son domaine de spécialité (DS) et selon son classement, on choisit son régiment. Une fois incorporé dans le dit régiment, on part ensuite en école de spécialités pour apprendre le cœur de son futur métier.

Q2. Et questions bonus, on y fait beaucoup de sport ?

R2. Ce qu'il faut pour acquérir rusticité et endurance. Le temps est compté et l'ADT n'est pas un club de sport.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...