Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude TAP/fin de clm


Messages recommandés

Bonjour ! 

Alors je vous fais par d'un problème que je rencontre qui est relativement complexe, je m'explique

je me suis casser la jambe a la toute fin de mes classe ( il le restait deux semaines a faire ) j'ai été opérée puis placé en congé maladie, suite a quoi j'ai été placée en congé longue maladie ( CLM donc ) ayant épuisé mes 180 jours autorisé. Or ma date de fin de clm tombe le 25 mai et mon inaptitude TAP a été prononcé par un médecin militaire il y a déjà 4 mois. Mes problème sont les suivants ; a ce jours je n'ai encore reçu aucune lettre du GSPI m'invitant à retourner a mon régiment d'origine et il est impossible de les joindre ( j'ai bien sûr essayer mail, appel de tous les numéros possible et imaginables et cela pendant des semaines ). Ma première question est la suivante : que dois-je faire le jours de la fin de mon CLM ? Dois-je tout de même me présenté au régiment sans ordre d'affectation ? 

Par la suite, comme précisé plus haut, j'ai été déclaré inapte parachutiste et je souhaite donc obtenir une mutation, comment dois-je m'y prendre ? Sachant que je suis censé passer par le GSPI mais que c'est impossible et que je ne souhaite absolument pas rester dans mon régiment d'origine pour faire la plonge. 

J'ai également pris contact avec le RH de mon régiment qui m'as expliquer qu'une mutation serait possible si je formulais une promesse de réengagement ( signé d'office 5 ans de plus a la fin de mon contrat qui est également de 5 ans ) est-ce possible et combien de temps cela prendra t'il a ce mettre en place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre inaptitude TAP est une chose, votre aptitude au service une autre. Vous ne retournerez nulle part tant que vous n'aurez pas été vu par un médecin militaire. Avez-vous été convoquée, avez-vous eu cette visite médicale ?

Si -et seulement si- vous êtes déclarée apte le GSPI étudiera d'abord votre contrat actuel. Une fois cette question réglée, et vu que vous êtes inapte TAP, soit il vous fera remplir rapidement une fiche de mutation, soit il vous réaffectera dans votre ancien régiment où vous remplirez immédiatement une fiche de mutation.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectivement vu le médecin militaire dans le cadre de mon CLM qui a déclaré mon inaptitude TAP cependant je reste apte a tout autre chose mais je n'ai encore reçu aucune convocation pour quoi que ce soit et je n'ai vu aucun médecin militaire au sein d'un régiment depuis 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...