Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

180 futurs cadres du SNU en formation aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/05/21/180-futurs-cadres-du-snu-en-formation-aux-ecoles-de-saint-cy-20250.html

Les futurs encadrants du Service national universel sont actuellement à Coëtquidan (Morbihan) en formation, avant l'arrivée dans 13 départements, à la mi-juin, des premiers jeunes du SNU.

180 encadrants, dont beaucoup sont issus du milieu associatif, sont actuellement formés par les équipes du secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal.

Ce dernier sera jeudi (le 23) à Saint-Cyr Coëtquidan, en compagnie de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Ils assisteront au stage de formation des cadres du Service national universel  et en particulier à des ateliers de restitution dont un est tenu par la Marine Nationale. 

Cet atelier, "leadership et cohésion", est encadré par le groupement d’instruction de l’entraînement physique militaire et sportif de l’Ecole navale. Le rallye propose des mises en situation opérationnelles.

En juin, 2 000 à 3 000 jeunes participeront à la phase de préfiguration du SNU dans les 13 départements représentatifs de la diversité des territoires. Les jeunes volontaires, engagés pour cette phase de préfiguration, participeront d’abord, du 16 au 28 juin, à un séjour de cohésion de deux semaines, en internat. Ils réaliseront dans un second temps leur mission d’intérêt général, de deux semaines également, entre juillet 2019 et juin 2020.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :