Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve Légion Etrangère


PanzerMeyer

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes Camarades:),

Je viens vers vous pour vous demander un conseil.

J'ai 17,5 ans et je suis en Term ES à Tours et je souhaite devenir réserviste. J'ai participé à une PMI de l'Armée de l'Air à la BA 705 pendant les vacances d'avril et j'ai été sélectionné pour participer à la FMIR du 15 au 19 juillet puis j'aurai une période d'adaptation en unité de 20 jours. Je viens de découvrir la semaine dernière que la Légion Étrangère recrute chaque année des réservistes. Ma question est la suivante faut-il que je postule (CV et lettre de motivation) à la la réserve de la Légion avant ma FMIR ou après ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions =

- soit vous optez pour une la réserve d'une unité du régime général et vous suivez la FMIR.

- soit vous optez pour la réserve d'une unité de la Légion Etrangère. Et alors vous suivrez la FMIR organisée par la LE.

En clair, on ne peut pas passer de l'une à l'autre.

Le plus simple serait de téléphoner directement à la cellule réserve d'un régiment étranger qui vous expliquera le processus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Camarades, j'ai appelé mon CER qui me dit qu'il n'a pas d'infos sur la Légion Etrangère, j'ai ensuite appelé le bureau d’information de la Légion Étrangère qui m'ont dis qu'il n'y avait pas de réserve dans la Légion...

J'ai pu récupéré le numéro du 2e REI de Nimes mais personne ne répond. Ne vaut-il mix pas que j’envoie mon CV et ma lettre de motivation directement au régiment en question ?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja été sur cette page (merci quand même BTX:)). Le truc, c'est que j'ai déjà une démarche d'engagement dans la Réserve de l'Armée de l'Air (je n'ai pas encore signé mon ESR), j'ai effectué une PMI AA en avril et j'ai été sélectionné pour la FMIR AA à la BA 705 de Tours en juillet. Ducoup est ce qu'il vaut mieux que je fasse ma FMIR AA et que j'envoie ma candidature à la réserve de la Légion ou il faut que j'envoie ma candidature maintenant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 22:07, PanzerMeyer a dit :

j'ai été sélectionné pour participer à la FMIR du 15 au 19 juillet puis j'aurai une période d'adaptation en unité de 20 jours

S'il a été sélectionné, c'est bien qu'il avait fait une demande. Comme il "aura" une période d'adaptation de 20 jours, c'est qu'il a accepté.

Donc il a signé quelque chose

Donc c'est trop tard pour faire un changement et faire de la réserve à la LE

Point final !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PanzerMeye"...

 

Il est en effet "un peu tard" pour changer d'avis.

Même si il reste concevable de traverser une période d'indécision, faute d'informations ou de maturation de votre projet... Une fois votre signature apposée, votre parole est engagée : celle de soldat, celle d'homme, celle de citoyen.

En la "reniant", vous vous décrédibiliseriez vis-à-vis des Armées, avec comme résultante de voir se fermer les portes...

§§§

Pour rappel : l'Armée de l'Air compte aussi des "unités d'élite", et non des moindres.

Et "pour info", les CPA comptent aussi dans leurs rangs des réservistes...

A vous de démontrer votre excellence, et de savoir vous démarquer de la masse qui ne jure par ignorance que par l'axiome "Bayonne-Martignas"... :default_thumbsup:

Bref : "sortez-vous les doigts" lors de la FMIR à Tours, et partant de là, vos chefs sauront vous repérer et orienter dans le bon cursus, si vous en démontrez les aptitudes et capacités.

En avant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...