Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Elwann


Elwann

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

Actuellement en première S dans un lycée de grande qualité, je commence à m'informer sur des possibilités d'orientation qui paraissent à mes yeux intéressantes. C'est donc tout naturellement que je suis venu m'inscrire sur ce forum. L'armée m'a toujours intéressé, alors quand j'ai découvert une école comme st Cyr j'ai tout de suite eu comme un coup de cœur.

J'espère donc rejoindre cette école après une prépa (de préférence civile), donc si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, je ne sais pas réellement pourquoi. Je dirais en premier lieu que c'est une solution de facilité, mon lycée actuel proposant des prépas plutôt réputées (même si la réputation n'est qu'une façade)

Quels sont les avantages d'une CPGE au sein d'un LMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Premier avantage d'une CPGE au seil d'un LMD : un premier et solide apprentissage de la discipline

Deuxième avantage : la vie en internat, ce qui permet de se concentrer plus et mieux sur les études (temps d'étude obligatoire, facilité pour former des groupes d'études etc)

En prime : des enseignants de l'Education Nationale triés sur le volet, très performant et toujours à l'écoute, avec des facilités pour leur parler puisqu'on est en internat (avec un bon conseil : reste à l'internat pendant les weekends)

Troisième avantage : accès facile à des préparations militaires poussées et organisées en dehors des heures et jours de cours

Quatrième avantage : obligation de participer à diverses cérémonies, apprentissage utile pour la vie militaire

En clair, tout ce qui ressemble (de loin quand même) à une vie de militaire

Alors si ton but c'est CYR ...

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...