Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Faire sa JDC plus tôt ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis allé dans le CIRFA de mon secteur pour des renseignements concernant les PMD, à ma grande surprise on me dit que l'âge n'est plus 16 ans mais 17 ans et demi. Pourquoi ? Car il faut faire sa JDC :). Ducoup ma question est-ce possible de faire sa JDC plutôt (à 16ans pour mon cas)?

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un site est en place pour la JDC, un espace pour les « jeune » y existe, si vous avez effectué votre recensement, vous pouvez vous créer un compte, si non vous serez invité à l'effectuer.

L'espace mis a disposition permet de changer les informations données lors du recensement,voir à quel CSN vous êtes rattachés, consulter votre convocation 45 jours au préalable et une fois la journée effectuée, votre attestation de participation à la JDC.

J'ai moi même eu accès à ma convocation depuis mon espace quelques jours après avoir effectué une inscription, je ne saurais dire si cela est lié. En revanche, je n'ai pas reçu de convocation format papier.

Lien du site : https://presaje.sga.defense.gouv.fr

En espérant avoir pu vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Vous n'avez donc rien compris. Pas grave.

BTX

Non mais là question au départ était celle ci: Peut t-on faire sa JDC plutôt ? Je sais qui faut faire son Recensement pour faire sa JDC C'est logique en soi ! 

Je posais cette question car j'aimerai la faire plutôt au lieu d'attendre jusqu'à 17 ans et demi là où je recevrai ma convocation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/05/2019 à 20:02, YaYannick a dit :

Nan tu peux pas, tu dois attendre la convocation.

Si tu peux demander à ce que ce soit plus tôt, comme expliqué plus haut !

Enfin, c'était comme ça "de mon temps", il n'y a pas tellement longtemps !!!
mais du coup, je me sens vieux !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...