Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte infanterie, question.


Messages recommandés

Bonjour le forum, 

J'ai 19ans et je suis candidat EVAT.

J'avais pour choix, des régiments d'infanteries comme le Rcp, le 2'RiMa ou le 35'ri).

Malheureusement la psychologue m'a jugée inapte pour l'infanterie pour des raisons comportementale sans doute. Trop émotif d'après mon CeR (???).

J'aimerai me rediriger vers le Génie militaire, que j'affectionne , mais j'en viens donc à ma question.

Inapte infanterie veut-il dire Inapte TAP?

Sachant qu'on m'a dit que j'étais apte TAP mais pas infanterie, sauf que les TAP sont quand même très liés avec l'infanterie je me trompe? J'ai le 17' Rgp en tête.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. Inapte infanterie veut-il dire Inapte TAP?

R1. Non.

Q2. Sachant qu'on m'a dit que j'étais apte TAP mais pas infanterie, sauf que les TAP sont quand même très liés avec l'infanterie je me trompe? J'ai le 17' Rgp en tête.

R2. Le parachutisme est un des modes de mise en place de combattants parmi d'autres. Les parachutistes sont de fait partout = dans la cavalerie (1er RHP et 13e RDP), dans l'artillerie (35e RAP), dans le génie, dans le train (14e RISLP) et même dans les transmissions (11e CTP).

Le choix est vaste. Reste que si vous êtes très émotif, le refus de saut est à prendre en compte.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception du 11e RAMa, régiment TDM emblématique de la 9e BIMa, je ne vous conseille pas de rejoindre le 3e RAMa implanté à Canjuers.

Optez si vous le pouvez pour le 35e RAP.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui fait actuellement ses classes au 3'RAMa, pourquoi me déconseiller-vous ce régiment ?

Parmi mes choix je pense mettre le Rgp, évidemment le 35'Rap a l'air costaud, mais 2 régimnts TAP, ça risque d'être mal vus d'après ce que j'ai lus.

J'aimerai également vos avis, si vous en avez, sur des régiments de génie (REG également) que vous auriez pu côtoyer durant votre service ou autre. 

Amitiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAPILLON pourrait vous en parler mieux que moi.

C'est un bon régiment implanté dans le camp de Canjuers. Assez enclavé. Voiture recommandée.

Je préfère de loin soit le 11e RAMa "mieux coté" (tout est relatif) et le 35e RAP, TAP.

Pour ce qui est de la LE, comprenez que l'engagement à titre étranger suppose que vous fassiez table rase de votre passé (argent, épouse, maitresse, enfants, appartement, voiture, famille, amis et amies).

Si on vous "met à poil" (au sens propre comme au sens figuré) c'est pour vous faire comprendre, dès lors que vous serez autorisé à souscrire un contrat au titre de la LE, que vous appartenez à la LE = vous pensez LE, vous rêvez LE, vous dormez LE, vous mangez LE et vous b.....LE. 

Vos états d'âme, vos fantasmes, vos pulsions et vos goûts, la LE s'en tape !

Donc entre les deux REG, celui qui a la cote (point de vue bétéxien) reste le 2e REG parce que 27e BIM. YAYANNICK là aussi pourra vous donner son avis. Mais faut aimer la solitude, le romarin, le mistral et les ………….chèvres !

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ancano a dit :

des régiments de génie (REG également)

La Légion, c'est très particulier, comme l'explique si bien BTX, mais comme les légionnaires restent toujours tous ensemble, "coincés" loin de leur famille et amis, il règne là une fraternité d'armes extraordinaire.
J'y ai passé quelques mois pendant un stage long (dont une partie avec et comme les nouveaux légionnaires) et je trouve que l'atmosphère est beaucoup plus fraternelle qu'elle ne l'étais au 2 RIMa où j'ai fait de longues périodes de réserve

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je prend note, et je vais chercher ''Papillon''. 

Concernant la LE, je suis de très près la légion. Depuis mes 16ans, où je m'étais présenté dans un centre d'information à Bordeaux de légion.

Je suis fasciné par la rusticité et les traditions que la légion dégage. Je ne dis pas pouvoir un jour prétendre porter le képi blanc, et ma priorité reste la régulière, pour des raisons familiales, mais l'idée de suivre cette voie m'est venu à l'esprit des centaines de fois. Alors qui sait...

Je m'éloigne du sujet. En tout cas merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ancano a dit :

Je suis fasciné par la rusticité et les traditions que la légion dégage. Je ne dis pas pouvoir un jour prétendre porter le képi blanc, et ma priorité reste la régulière, pour des raisons familiales, mais l'idée de suivre cette voie m'est venu à l'esprit des centaines de fois. Alors qui sait...

Je te croyais inapte infanterie ?

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...