Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Envisager l'échec.


AlexandreLeGrand

Messages recommandés

Pas plaisant certes mais nécessaire. 
Je suis actuellement en plein questionnement, en effet j'ai un rêve (assez redondant pour vous je l'imagine) : intégrer une unité FS, je suis cependant partagé entre l'AdT et la Marine, mais là n'est pas la question.
Dans cette optique je me dois d'envisager l'échec de mon entreprise, qui statistiquement a de grandes chances d'arriver.

J'ai 19 ans, encore 2 années de fac et je suis perdu, que faire dans l'armée avec une licence d'histoire, car je me vois mal faire toute une carrière au sein d'un régiment conventionnel. 
Si d'autres ont vécu pareille situation j'aimerais avoir leur témoignage, cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant les même ambitions, je me permet de te répondre que si jamais ça passe pas c'est pas la fin du monde. Les régiment conventionnels sont très bien aussi. D'ailleurs peut être que tu n'auras pas l'agrément FS dès le début donc obligé de passer par les conventionnels si c'est ce que tu souhaite et qui sait peut être que tu t'y plaira. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses d'une part.
D'autre part, évidemment qu'un échec à intégrer les FS ne signerait pas de facto la fin de ma carrière militaire, cependant je me vois mal passer toute ma vie professionnelle dans la régulière, et une licence d'histoire je ne vous l'apprends pas n'est pas valorisée dans le monde professionnel, dès lors que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce fantasme avec les FS. Pendant mon passage au CSO, il y avait 5,6 PAX qui voulait uniquement le 1'RPIMa ou le 13'Rdp.

Je pense qu'aller dans un régiment conventionnel pour s'aguerrir dans tout les domaines est un bon début. RPIMa, RIMa, ce que vous voulait.

Puis c'est très rare les civils qui deviennent FS directement. La plupart sont issus de la régulière. 

Modifié par Ancano
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai croisé à la Légion Etrangère d'anciens toubibs, des marquis et des roussins, des évêques et autres magistrats, la tronche bien faite, qui ont fait d'excellents légionnaires et ne se sont jamais senti "rabaissés". Parce que c'était un choix librement assumé et qu'ils avaient compris qu'avant "d'être servis", il leur fallait d'abord "servir".

Venez à la LE. Rejoignez, non pas l'équipage, mais la phalange.

BTX

  • Like 3
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...