Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie en régiment aprés les classes


ospina13

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir si aprés les classes, on peut disposer de ses outils du type ordinateur portable, et aussi si on peut ramener sa console de jeux PS4 par exemple. 

On est libre de sortir du régiment le soir en semaine ou uniquement la fin de semaine? 

 

Merci a vous et a BTX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ospina13 a dit :

j'aimerai savoir si aprés les classes, on peut disposer de ses outils du type ordinateur portable

évidemment, surtout si tu veux continuer à étudier

il y a 13 minutes, ospina13 a dit :

si on peut ramener sa console de jeux PS4 par exemple. 

si en tant que soldat tu as encore envie de jouer ... !!!

il y a 13 minutes, ospina13 a dit :

On est libre de sortir du régiment le soir en semaine ou uniquement la fin de semaine? 

Tout dépend des besoins de ton régiments

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ospina13 a dit :

Bonjour, j'aimerai savoir si aprés les classes, on peut disposer de ses outils du type ordinateur portable, et aussi si on peut ramener sa console de jeux PS4 par exemple. 

On est libre de sortir du régiment le soir en semaine ou uniquement la fin de semaine? 

 

Merci a vous et a BTX 

Oui tu as le droits a tous tes outils ! C'est pas le bagne non plus ?

Pour les sorties ça dépend si tu es en période de formation ou non.

Si tu as vraiment fini, je ne vois pas pourquoi il t'interdirait de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fulmino a dit :

Oui tu as le droits a tous tes outils ! C'est pas le bagne non plus ?

Pour les sorties ça dépend si tu es en période de formation ou non.

Si tu as vraiment fini, je ne vois pas pourquoi il t'interdirait de sortir...

Pendant les classes, je compte seulement sur la fin de semaine pour sortir, de toute façon le rythme va être intense PENDANT les 3 mois de classes.

 

Est-ce que la chambre qu'on a en régiment, on a des clé pour la porte ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ospina13 a dit :

Pendant les classes, je compte seulement sur la fin de semaine pour sortir, de toute façon le rythme va être intense PENDANT les 3 mois de classes.

Tout dépend du programme de la formation adopté dans ton futur régiment. Il est probable que tu seras autorisé à utiliser ton portable régulièrement pendant 15 minutes (ou plus) mais pas de manière permanente : le soir par exemple avant l'extinction des feux. Il est donc possible que tu ne puisses pas "sortir" pendant tes fins de semaine, mais que des périodes de 72h de perm soient organisées régulièrement. Encore une fois, tout dépend de ton futur régiment. Dans certains régiments, c'est "sortie autorisée le weekend" (48h) un weekend sur deux. Attends d'y être, ce sera bientôt, et vit ta vie de jeune militaire comme on te dira de le faire, sans rêver à "j'aurais voulu mieux".

Il y a 8 heures, ospina13 a dit :

Est-ce que la chambre qu'on a en régiment, on a des clé pour la porte ou pas? 

NON ! Ton armoire aura un cadenas, si tu en amène un mais c'est tout ! Ta vie privée sera réduite mais pas annulée.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...