Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entraînement Fusilier Marin


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je postule pour la spé Fus via EDM (1er choix), et MOFUS (2nd choix).

Pour les tests à Vincennes

* Anglais : 40/150 (ça piqueee)

* SIGYCOP : 1121111 (ils m’ont fais peur avec un soi-disant souffle au cœur ?)

Ainsi, je m’entraine pour passer mes tests, mais surtout pour une éventuelle incorporation.

Pour l’instant, voici mes perfs

* Pompes : 50 (mais très lente, pour visualisez elle me prend environ 3 minutes à faire)

* Abdos : 100

* Tractions : 12 (en une fois)

* Course : les tests étant 4km avec 6kg sur le dos, pour le moment je suis à 4km pour environ 16 minutes. 

—> Je fais deux séances de course et de pompes/abdos/tractions par semaine.

Auriez-vous des conseils pour me préparer plus efficacement svp? ?

Bonne soirée, 

Cordialement, 

Top_Gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille de monter à trois séances de course dont une de grande endurance de plus d'une heure .une sur 4 a 5 km avec alternance d'allure et de dénivelé et une séance sur piste avec par exemple du 30s rapide 30 lente .pour les tractions et pompes travaille sur du pyramidal ou des petites séries . pour les tractions par exemple pour ton niveau de 12 tractions fais des séries de 4 avec une minute de repos jusqu'à ce que ça vienne impossible de faire 3 tractions .au bout de quelques séance augmente le nombre de répétition ou réduit le temps de repos .de temps en temps tu tapes un maxi ,genre tous les 15 jours .essayé de trouver une corde pour t'entrainer a la technique de montée bras et jambes et bras tous seuls . Et nage de temps en temps ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sako a dit :

Et nage de temps en temps ..

Je suggérerais même de nager plusieurs fois par semaine : d'abord c'est excellent comme exercice d'ensemble, ensuite ça détend formidablement bien et enfin ... c'est indispensable pour toi !

Pour les tractions, 12 c'est bien mais veille à bien placer les mains et à déverouiller complètement les bras, sinon ça ne compte pas.

50 pompes, c'est peu par rapport à ce que tu devras faire après l'incorpo :)

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vises commandos tu as que le minimum syndical . Certains font le double de tractions et pompes en arrivant .mais ça veut rien dire car la finalité reste de reussir les parcours .endurance rusticité .pour la course a pied rien que le niveau fusilier est solide . Tu fais des marches  commandos jusqu'à 15 km .beaucoup plus avec le stage commando( souvenir d'une marche de trente km a courir avec sac de combat donc pas a 11 kg.. FAMAS et matériel collectif ) . Le footing de bienvenue au stage co est de 20 a 25 km a rythme très soutenu ..la nage c'est selon ton temps libre . Un bon km endurance .quelques 100 m en chronos et tu bosses l'apnée aussi .comme ça tu seras plus a l'aise même si l'eau de la Bretagne en hiver en treillis ne donne pas les mêmes résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...