Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

Décès d'un soldat du 501e RCC blessé dans un accident au Liban en 2018

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/05/24/deces-d-un-soldat-du-501e-rcc-blesse-dans-un-accident-au-lib-20262.html

Blessé le 12 février 2018, alors qu'il se trouvait en opex au Liban, Erwan Lionnet, 22 ans, est décédé le 21 mai.

Résultat de recherche d'images pour "photo Erwan Lionnet, 22 ans, est décédé le 21 mai"

Ce soldat du 501e RCC avait été victime d'un accident de la circulation comme l'avait révélé L'Orient Le Jour: "Plusieurs personnes ont été blessées lors de la collision de deux véhicules de transport de troupes, l'un appartenant à l'armée libanaise et l'autre au contingent français de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) sur une route du Liban-Sud, a annoncé l'Agence nationale d'information." (voir l'article ici).

Le 16 février, Erwan avait été rapatrié à Paris dans un avion médicalisé pour être admis en service de réanimation de l'hôpital militaire Percy. A son admission, il était dans le coma suite à un traumatisme crânien très important.

Selon sa famille, les médecins auraient alors indiqué que son état ne pouvait évoluer que vers le décès, alors que ses proches affirmaient que son état s’améliorait: "Il ouvre un œil, il bouge un bras ou les jambes quand nous lui demandons et nous avons la certitude qu'il nous entend, nous comprend. Mais pour les médecins, ce ne sont que des réflexes...", comme je les citais dans un post du 27 mai 2018.

Finalement, Erwan avait quitté Percy pour le Centre Régional de Médecine Physique et de Réadaptation Les Herbiers, situé à Bois-Guillaume (Eure). Son état s'est malheureusement dégradé et, malgré les traitements, il y est décédé le 21 mai.

Son corps repose au funérarium de Villers-Cotterêts. Les obsèques religieux et militaires auront lieu mercredi prochain à Mourmelon.

More Majorum.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :