Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitudes médicales


Tom57

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je poste sur ce message pour savoir si quelqu’un peut répondre à ma question. Alors voilà mon problème d’abord, j’ai une scoliose non douloureuse mais de 15-16 degrés. Maintenant ma question, j’aimerais si possible intégrer dans le futur les commandos marine mais je voulais savoir si cette scoliose peut me poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le répètera sans cesse = à ces questions relatives à l'aptitude médicale, les réponses apportées sont à prendre avec réserve car : 

1.Pas de médecin membre de ce forum

2. BTX n'est pas médecin et vous livre un extrait de l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012

" 1.3.1.2.2. Anomalies acquises (index 35).

 Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance.

G = 1 à 3

Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) :

- au dessous de 15 °C ; G = 2

 

- de 15 à 30 °C ; G = 2 à 4".

 

3. Qu'en déduire ? Si G = 4, potentiellement inapte définitif. Pas rassurant ?

 

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tom57 a dit :

Bonsoir, 

Je poste sur ce message pour savoir si quelqu’un peut répondre à ma question. Alors voilà mon problème d’abord, j’ai une scoliose non douloureuse mais de 15-16 degrés. Maintenant ma question, j’aimerais si possible intégrer dans le futur les commandos marine mais je voulais savoir si cette scoliose peut me poser problème.

J’ai une scoliose à 9 degrés et je suis inapte para... seul le médecin pourra te dire si c’est bon ou pas... normalement c’est en dessous de 15 degrés mais là preuve que ce n’est pas une vérité absolu 

cdt Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...