Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aspirant peut aller en opex?


Doc

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Peu probable, pas à cause du grade d'ASPIRANT mais parce que réserviste

Encore que ça s'est vu je crois !

Les OPEX pour les médecins militaire réservistes sont très courantes ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs centaines de réservistes, de tous grades et fonctions, sont projetés chaque année en "Opex", ou dans des missions de souveraineté Outre-Mer.

Les exigences quant à leurs qualifications et aptitudes sont exactement les mêmes que pour leurs camarades d'active : un réserviste n'est pas un "militaire de seconde zone", mais un militaire à temps partiel...

(Quoique, quand on commence à taper du 200 jours/an dans certaines unités et missions bien velues, il ne reste de "réserviste" que le nom..)

On trouve des "réservistes" sur tous les théâtres d'opérations, dans tous les états-majors, et y compris dans les unités les plus improbables..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! J’ai aussi des compétences en linguistique je connais beaucoup de languages du moyen orient (hébreu...) et j’ai aussi un master en sciences chirurgicales, est ce que c’est un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 20:30, schafer a dit :

Les OPEX pour les médecins militaire réservistes sont très courantes ! 

Au temps pour moi !

Ce n'était pas le cas pour les étudiants-ingénieurs réservistes

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais croisé d'aspirant ni sur une MCD ni sur une opex .j'ai vu une fois une interne lieutenant en stage a Djibouti .après il faut voir si c possible notamment avec une équivalence infirmier. Un matelot commando marine peut faire une coniochir (forme de trachéotomie) pourquoi pas un aspirant réserviste . Il vous faudra toutefois suivre de nombreux stages de formation et donc servir dans l'unité qui aura besoin et la nécessité de vous former .

Sako futur ex infirmier reserviste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 19:07, Levy Pierre a dit :

Au temps pour moi !

Ce n'était pas le cas pour les étudiants-ingénieurs réservistes

Normal, qu'est ce qu'un étudiant en école d'ingénieur pourrait apporter en OPEX comme compétence technique, il est justement en "formation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...