Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Minimum requis parachutistes


Messages recommandés

Salut a tous, j'ai deja faut pas mal de recherches, mais n'ayant pas trouver de reponses je préfère ouvrir un sujet. Je vais surement passer mes tests en juillet, je vise le 8e rpima au mieux. J'aimerais savoir quels sont les minimums requis au niveau du LL  et des tractions, actuellement a 9.15 et 12 je vais essayer d'atteindre le pallier 10 et 15 tractions pour juillet. Est ce de bons resultats ? 

Merci d'avance :default_thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'etait vraiment pournme rassurer, plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait faire minimum 20 tractions et pallier 12, je trouve ca vraiment exagerer et ca serait plutot des resultats pour les fs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai eu à peu près les mêmes résultats que toi. Ce n'est pas exceptionnel en soit, mais c'est pas non plus mauvais comparait à beaucoup d'autres.

En revanche, il ne faut pas négliger les tests psyco et l'entretient, qui selon moi, sont bien plus pesant dans le dossier que les tests sportifs.

Modifié par Ancano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Oui je sais tres bien qu'ils ne sont pas a negliger, je travail également ces deux points:

Je me prepare aux questions "pieges" sur lesquelles je pourrais tomber lors de l'entretien, ainsi qu'aux tests psycho 2 a 3 fois par semaine. 

Sauf que l'on est d'accord qu'il faut quand même une "base" niveau sportif et je trouvais mes resultats de l'epoque assez faiblard (je suis passer a 14 tractions pour un pallier 9"45 actuellement) 

Quels ont été tes resultats toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Divarvel a dit :

Merci pour ta réponse. 

Oui je sais tres bien qu'ils ne sont pas a negliger, je travail également ces deux points:

Je me prepare aux questions "pieges" sur lesquelles je pourrais tomber lors de l'entretien, ainsi qu'aux tests psycho 2 a 3 fois par semaine. 

Sauf que l'on est d'accord qu'il faut quand même une "base" niveau sportif et je trouvais mes resultats de l'epoque assez faiblard (je suis passer a 14 tractions pour un pallier 9"45 actuellement) 

Quels ont été tes resultats toi ? 

Palier 9,75 - 15 tractions 

Ce n'est pas exceptionnel mais de toute façon ce n'est qu'une base, une fois engagé on s'aguerrit donc on est OK franchement.

Pour l'entretient y'a pas de secret, faut étaler au maximum ses connaissances sur l'armée française, dans ton cas, il faudra aussi se renseigner sur le 8e RPIMa,

- Pourquoi tu veux rejoindre ce régiment et pas un autre

- Pourquoi le 8e et pas le 3e

- Sa date de création, ses batailles, son histoire en général..

Et tu devras aussi choisir un 2e régiment si jamais le 8e n'a plus de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée je la connais assez bien, ca fait plusieurs années que je réfléchi a ce projet et que je m'informe, juste certaines questions pieges dont je n'ai aucune idée de la reponse. 

Apres entre le 3 et le 8 c'est surtout car le 8 est plus proche de chez moi (je ne sais pas si c'est une bonne reponse mais sachant que j'habite en Bretagne je me tape deja 9h de train). 

 

Ensuite pour mon 2 et 3eme regiment j'hésite entre 4: 35rap ou 1rcp en deuxieme choix et 2 ou 3eme rima en troisième 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Divarvel a dit :

L'armée je la connais assez bien, ca fait plusieurs années que je réfléchi a ce projet et que je m'informe, juste certaines questions pieges dont je n'ai aucune idée de la reponse. 

Apres entre le 3 et le 8 c'est surtout car le 8 est plus proche de chez moi (je ne sais pas si c'est une bonne reponse mais sachant que j'habite en Bretagne je me tape deja 9h de train). 

 

Ensuite pour mon 2 et 3eme regiment j'hésite entre 4: 35rap ou 1rcp en deuxieme choix et 2 ou 3eme rima en troisième 

Le 35e RAP et le RCP sont deux régiments para donc la seule différence c'est au niveau des métiers vu que l'un est un rgt d'artilleurs et l'autre d'infanterie, c'est à toi de voir ce qui pourrait te convenir.

Et comme toi, en 3e choix j'avais mis le 2e RIMa, qui de réputation a l'air vraiment costaud et bon vivant. Enfait on a exactement les mêmes choix sauf pour les RPima que je n'avais pas mis dans mes choix (mentalité spéciales d'après les dires ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ancano a dit :

Le 35e RAP et le RCP sont deux régiments para donc la seule différence c'est au niveau des métiers vu que l'un est un rgt d'artilleurs et l'autre d'infanterie, c'est à toi de voir ce qui pourrait te convenir.

Et comme toi, en 3e choix j'avais mis le 2e RIMa, qui de réputation a l'air vraiment costaud et bon vivant. Enfait on a exactement les mêmes choix sauf pour les RPima que je n'avais pas mis dans mes choix (mentalité spéciales d'après les dires ?). 

Comment ca "mentalité speciale"? 

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Prends le 2 RIMa : si c'est là que tu aboutis, tu ne seras pas déçu !

Vous m'avez un peu motivé pour le 2 pour le coup ! 

Vous etes dans quel regiment vous deux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce j'ai pu lire, ils ont une mentalité particulière dans le sens ou ce sont des personnes assez arogantes, mais bon faut y être pour le comprendre j'imagine.

Et pour répondre à ta question je rejoins le 35e RAP bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/06/2019 à 19:14, Ancano a dit :

D'après ce j'ai pu lire, ils ont une mentalité particulière dans le sens ou ce sont des personnes assez arogantes, mais bon faut y être pour le comprendre j'imagine.

Et pour répondre à ta question je rejoins le 35e RAP bientôt.

haha on ma dit exactement la même chose ?

Le 27/06/2019 à 12:18, Ancano a dit :

Officiel lol

félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...