Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Deux patrouilleurs interceptent une vedette transportant 7 tonnes de résine de cannabis


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/05/27/deux-patrouilleurs-interceptent-une-vedette-transportant-7-t-20264.html

IMG_5541.JPG

Jolie opération conjointe aéro-maritime conduite par la Marine et les Douanes, à une centaine de km au large des côtes algériennes.

Le 23 mai, le DFP3 Jean-François Deniau, patrouilleur de la douane française, a arraisonné une vedette transportant des stupéfiants, avec le soutien du patrouilleur de haute-mer Commandant Birot, de la Marine nationale. L'assaut a été donné par une équipe de 12 militaires et 8 douaniers à bord de canaux pneumatiques rapides.

La détection du bateau et son suivi jusqu'à son interception ont été assurés par un avion Beechcraft KA350 de la douane française. La surveillance aérienne a été également assurée au cours de l’opération par deux avions de la Marine nationale, un Falcon 50 et un Atlantique 2.

IMG_5544.JPG

Le DFP3 Jean-François Deniau a transféré à son bord les stupéfiants saisis et le PHM Commandant Birot a remorqué la vedette. Tous ont fait route vers le port militaire de Toulon (Var) où ils ont accosté le samedi.

L'opération a permis l'arrestation de trois trafiquants qui se trouvaient à bord, détenteurs de passeport turcs. Ils ont été conduits, ainsi que leur embarcation et la drogue, à Toulon, où ils ont été remis à la justice. Les trois hommes ont été placés en garde à vue. La drogue, empaquetée dans quelque 230 colis, représente un montant estimé à 52 millions d'euros à la revente. 

Selon les enquêteurs, le bateau, avec 14 000 litres de carburants dans les réservoirs, faisait probablement route sur un axe qui va des régions de production, au Maroc, à des zones livrées au chaos en Libye, zones dites de "rebond" et qui permettent ensuite de la réexporter vers l'Europe.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...