Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prise de poids pour un futur engagé !


FouDeVous

Messages recommandés

Bonsoir !

Alors voila , depuis tout petit je suis fasciner par les militaires, par la suite je me suis renseigné et j'ai décider de m'engager en tant que parachutiste !

Bon, je fais 1m78 pour 55 kilos, je fais du sport depuis tout petit et depuis environs 1 ans je me suis mis a un entrainement chaque jours avec seulement le dimanche comme repos pour réaliser mon objectif qui est de rentrer dans l'armée .

Honnêtement j'ai pris des bras , les abdos apparent , j’enchaîne les 10 tractions sans difficultés ( traction militaire stricte ) mais je reste assez "moyen" sur la course a pied et je redoute le Luc Léger ..

Je ne prend pas de masse et pourtant je mange sans faim .. Depuis 3 mois je ne loupe aucun repas et je mange sans avoir faim a chacun de mes repas .. 

Sinon je passe ma JDC le 4 juin et j'aurais 18 en novembre !

J'ai pris plusieurs fois rendez-vous avec des CIO et j'ai fais beaucoup de recherches pour finalement choisir les parachutiste, après quel régiment je ne sais pas encore ..

Bref j'aimerais savoir si mes 55 kilos suffiront pour rentrer dans les parachutistes ?  

Comment je pourrais faire pour m'améliorer pour l'épreuve du Luc Léger ? 

Et si courir ne va pas me faire perdre du poids ? Parce que je suis quelqu'un qui peu perdre beaucoup ..

Merci d'avance ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

Pour le poids, RAS. Continuez à vous alimenter SAINEMENT. Bannissez pizzas, sodas et autres quiches. Graisse, lipide et glucide en quantité industrielle. Mangez poisson et légumes verts. Sans oublier les laitages (fromage et yaourt). Halte aux chichons et à la clope.

Viser les TAP est un objectif ambitieux mais atteignable. Pour peu que =

1/vous n'ayez aucun motif médical d'être classé "inapte TAP" (scoliose, strabisme, myopie, absence de perception du relief, fracture et entorse, souffle au cœur, etc.)

2/vos résultats globaux au CSO soient dans le haut du panier. Car beaucoup de demandes et très peu d'élus.

En clair, au cas où les TAP vous échappent, prévoyez un plan B.

Pour ce qui est de l'entraînement, je vous invite à parcourir la rubrique TESTS SPORTIFS. Vous y découvrirez des tas de conseils.

BTX

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout un grand merci pour votre réponse ! 

Alors pour la nourriture je mange de manière équilibré en grosse quantité.

Je sais bien que les TAP c'est un objectif ambitieux mais bon pourquoi pas ! 

Je n'ai rien coté santé sauf une myopie qui je sais peu être problématique ..

Je n'ai jamais fumé, ne me suis jamais drogué et je bois que rarement pour les grandes occasions et environ 1 fois tout les 2 mois une bonne cuite !

Après j'ai un plan B qui est de rejoindre les Chasseurs Alpin qui d'ailleurs m'irais tout aussi bien !

Et merci pour le conseil d'aller jeter un œil dans la rubrique Test Sportif ! 

Sinon vous êtes sur que la myopie est rédhibitoire ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du degré de myopie. Et ce qu'elle accompagne dont la perception des couleurs et surtout celle du relief.

Mais pas de toubib dans ce forum. Jetez un œil sur la rubrique APTITUDE MEDICALE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, attention pour le poids ! 

Je suis passer au CSO de Lyon il y a 2 mois. 

Je fais 1m82 pour 70kg et je suis passé de justesse apte TAP. Ils m’ont vivement conseillé de prendre du poids avant mon incorporation.. 

alors n’hésite pas à manger manger manger...

bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FouDeVous a dit :

Je ne prend pas de masse et pourtant je mange sans faim .. Depuis 3 mois je ne loupe aucun repas et je mange sans avoir faim a chacun de mes repas..

Et si courir ne va pas me faire perdre du poids ? Parce que je suis quelqu'un qui peu perdre beaucoup ..

Salut, d'après ce que tu dis, tu es ''probablement'' ectomorphe, comme moi.

En gros, nous avons de grosses difficultés à prendre de la masse, ce qui fait bien c***. Perso je fais seulement 82kg pour 1m91, et il y a quelques mois j'en faisais 78..

L'alimentation est évidemment la clé de la prise de poid, avec le sport.

Pour gagner du poid (en muscle et pas en graisse je précise) il faut adapter son alimentation en fonction de sa morphologie et ses besoins quotidiens, sans se gaver inconsciemment.

Ex: Si tu as besoin de ~2900kcal en temps normal, essaye de monter à ~3200kcal. ( plus si tu fais bcp de sport)

Tu devrais trouver tout ça sur internet ^^

Comme l'a très bien dis BTX, il ne faut surtout pas acheter toutes les bombes à sucres industrielles, qui en plus de ne rien apporter de positif physiquement parlant, rendent totalement dépendant au sucre ( c'est une addiction sous estimé mais tout aussi dévastatrice). 

Pareil, McDo, KFC et tout junk food en tout genre, c'est à limité, voir à bannir de manière définitive.

Remplace les petits déjeuners sucrés par des fruits et des protéines (oeufs, dinde, ect).

Tu vises les para ou les chasseurs alpins, donc la course à pied est très très importante, comme dirait un célèbre Marius, '' un soldat qui court, c'est un soldat qui s'entraine ''.

Pour la perte de poid dû à la course, il faut ajuster son apport calorique comme je te l'ai dis au dessus en fonction..

Tu fais 1m78 alors  tu peux probablement grimper à 75kg d'ici là, bon courage !

Amitiés ????

 

Modifié par Ancano
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endurance, renforcement musculaire, alimentation allégée en sucres rapides, (véritables toxiques physio et psychiques), apport régulier en protéines et graisses de qualité, légumineuses, et légumes frais et variés.

"L'effort ouvre la faim, et il construit le muscle..."

Même en ayant une tendance "ectomorphe", un entraînement et une alimentation sérieux vous permettront de "renforcer la carcasse" pour rentrer dans les clous des sélections morphologiques.

NB : celà va sans dire, "mais toujours mieux en le disant" : détournez-vous radicalement de toutes les "recettes magiques" parfois proposées par de quasi-criminels coutumiers des salles de muscu... (stéroïdes, hormones de croissance, ferro-stimulants, et autres saloperies...)

Votre nature de "chat maigre" est assez probablement transitoire, donc "no stress" juste une adaptation sportive et alimentaire devrait y remédier.

(Et dites-vous bien que cette physiologie naturellement "sèche et active", pour peu qu'elle soit renforcée par l'entraînement, est un idéal pour les Troupes de Montagne..)

Modifié par dragunov
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"FouDeVous"..

Pouvez-vous préciser la nature, durée, intensité, de votre entraînement quotidien ?

(A priori, il est contre-productif de stimuler les mêmes groupes musculaires sans phase de repos, durant lesquelles se constitue justement le "tissu cicatriciel" à l'origine de la prise de muscle.. Je simplifie à l'extrême les détails physio, pour faire passer l'idée générale... :default_thumbsup:)

Trois séances de course réparties dans la semaine (training, fractionné, sortie longue), alternant trois séances de renforcement musculaire ou deux plus natation, et une journée de repos absolu, sont une assez bonne formule.

(Pour autant qu'adaptable à votre emploi du temps, les disponibilités matérielles, ou vos propres inclinations).

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 20:54, dragunov a dit :

"FouDeVous"..

Pouvez-vous préciser la nature, durée, intensité, de votre entraînement quotidien ?

(A priori, il est contre-productif de stimuler les mêmes groupes musculaires sans phase de repos, durant lesquelles se constitue justement le "tissu cicatriciel" à l'origine de la prise de muscle.. Je simplifie à l'extrême les détails physio, pour faire passer l'idée générale... :default_thumbsup:)

Trois séances de course réparties dans la semaine (training, fractionné, sortie longue), alternant trois séances de renforcement musculaire ou deux plus natation, et une journée de repos absolu, sont une assez bonne formule.

 (Pour autant qu'adaptable à votre emploi du temps, les disponibilités matérielles, ou vos propres inclinations).

 

Alors oui désolé du retard de ma réponse .. 

Je suis pas quelqu'un qui ce prend la tête je fais en règle général 2 séances d'abdos par semaine + chaque jours le haut du corps ( un jours pompes / tractions , l'autre tractions / altères (10kg) ) avec différentes prises / positions pour exécuter l'exercice pour travailler chaque muscles .

Et entre 1 et 2 séances de jambes ( squat / fentes )

J'ai arrêter de courir depuis 2 semaines parce que j'avais peur de ne jamais prendre de masse en courant autant ( 2 séances par semaine environs 1h30 / séance) 

Et en règle général je prend le dimanche pour me reposer sauf lorsque j'ai envie de faire du sport !

Niveau matériel je n'ai rien sauf 2 altères de 10kg chacun . Et j'ai assez de temps pour effectuer mes séances de sport donc pas mal de disponibilité .. 

Niveau nourriture c'est le gros soucis .. J

e ne suis pas seul et je ne suis vraiment pas riche donc je ne peux pas me permettre de manger ce que je veux .. Donc en règle général je mange ce qu'il y a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraînement "foncier" en course à pied vise à augmenter votre capacité cardio-vasculaire, améliorant votre endurance et votre résistance par un entraînement adapté.

Un coeur puissant favorisera l'irrigation des tissus, la croissance musculaire, et une meilleure récupération. Bref : ne faites surtout pas l'impasse sur la course.

(Trois séances d'une heure à deux jours d'intervalle sont préférable à deux séances d'une heure trente..)

Concernant le matériel, il n'est pas incontournable : vous pouvez déjà réaliser un entraînement sérieux en "poids de corps" (abdos, pompes, squats, tractions, exercices divers dispos sur Youtube..)

Côté alimentation, ne vous focalisez pas sur les vertus supposées des compléments alimentaires type "whey", "BCAA", et autres protéines de lait, sensés favoriser la prise de masse... Leur première vertu serait surtout de faire fondre votre budget !

Des aliments simples et un entraînement régulier sont vos meilleurs atouts. Fruits de saison, oeufs, riz, pommes de terre, pâtes, légumes verts (peu honéreux en surgelés), viande de volaille quelques fois par semaine..

Evitez autant que faire se peut les aliments industriels, trop riches en sel et sucres cachés, et trop pauvres en nutriments de qualité.. (Il y a par exemple plus de sucre que de protéines dans une pizza surgelée !)

Bref :"Faites avec ce qu'il y a", mais évitez les aliments toxiques, qui n'apporteront rien à votre condition physique.

"En avant !"

 

 

Modifié par dragunov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 22:29, dragunov a dit :

L'entraînement "foncier" en course à pied vise à augmenter votre capacité cardio-vasculaire, améliorant votre endurance et votre résistance par un entraînement adapté.

Un coeur puissant favorisera l'irrigation des tissus, la croissance musculaire, et une meilleure récupération. Bref : ne faites surtout pas l'impasse sur la course.

(Trois séances d'une heure à deux jours d'intervalle sont préférable à deux séances d'une heure trente..)

Concernant le matériel, il n'est pas incontournable : vous pouvez déjà réaliser un entraînement sérieux en "poids de corps" (abdos, pompes, squats, tractions, exercices divers dispos sur Youtube..)

Côté alimentation, ne vous focalisez pas sur les vertus supposées des compléments alimentaires type "whey", "BCAA", et autres protéines de lait, sensés favoriser la prise de masse... Leur première vertu serait surtout de faire fondre votre budget !

Des aliments simples et un entraînement régulier sont vos meilleurs atouts. Fruits de saison, oeufs, riz, pommes de terre, pâtes, légumes verts (peu honéreux en surgelés), viande de volaille quelques fois par semaine..

Evitez autant que faire se peut les aliments industriels, trop riches en sel et sucres cachés, et trop pauvres en nutriments de qualité.. (Il y a par exemple plus de sucre que de protéines dans une pizza surgelée !)

Bref :"Faites avec ce qu'il y a", mais évitez les aliments toxiques, qui n'apporteront rien à votre condition physique.

"En avant !"

 

 

Merci j'en prend note ! 

Je reprend la course dès aujourd’hui ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...