Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche de solutions


Listen21

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je reviens sur ce forum, pour avoir vos avis et demander de l’aide.. ou des solutions. 

Alors voilà, Je suis RH et sortie d’école. J’ai choisi une base aérienne pensant qu’elle été très bien, avec une localisation que je pensait bien desservi pour pouvoir voir mon conjoint tous les week-end etc .. 

Malheureusement, il en est rien de ça.. Je suis totalement hors spécialité, je fais des commandes de sandwichs dans un bureau. Et mes horaires font que je ne peux partir le week-end et je suis logée dans une chambre lugubre. Mon moral est au plus bas. Je n’imaginais pas ça en voulant devenir militaire.. Je ne peux rester dans cette base et peut remplir ma FISA seulement dans deux ans. une CNE de terre m’as conseillé de faire un changement d’armée et de passer chez eux car là où je veux être il y a de la place pour les terriens... en RH. Je ferais un changement interne.. J’ai regarder pour des permutations ou autre je cherche des solutions sinon je pense que démissionne de mon contrat et je payerais le lien au service. Comment pourrais-je quitter mon poste et demander à être muté ailleurs ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste histoire courage à vous,

En théorie c'est possible il est nécessaire de faire une demande de changement d'armée auprès de la direction centrale de cette dernière.

J'ai lu plusieurs exemple sur des forums et c'est plutôt long... (1 an et demi dans un cas) A voir si cela peut être plus rapide dans votre cas étant donné que l’Armée de Terre est déficitaire de spé RH.

Je laisse BTX agrémenté si il a plus d'information je n'ai pas trouvé de "texte officiel"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une amorce de solution règlementaire, gardez à l'esprit vos objectifs, et le fait que des camarades sont toujours disponibles pour partager expériences, conseils, et soutien, quelles que soient les circonstances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr mais étant donné que tous les collègues de ma base sont des personnes en fin de carrière me disant que je n’aurais jamais dû atterrir ici .. je n’ai personne d’autres. 

Mais la procédure risque d’être très longue. Il faut que je tienne le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "tenir le cap", il faut un objectif.

Et des aides pour tracer la route.

L'objectif : vous l'avez.

Les aides : elles sont disponibles, ici et ailleurs, auprès de camarades et collègues bienveillants.Reste à intégrer le fait que toute décision vous implique, comme elle implique l'institution qui vous a accueilli.

Un changement d'affectation, de spécialité, voire d'Armée, impacte de fait toute une chaîne de planification des effectifs, remontant de votre Chef de Section jusqu'à la DRHAA...

Restez concentrée quant à vos objectifs, confiante dans vos capacités, à l'écoute des conseils avisés, et patiente quant aux délais inhérents à la structure.

Zen..

 

 

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...