Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

médaille sentinelle


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

On m'a bien remis la def nat bronze une deuxième fois ..vingt ans après ...j'ai un peu rigolé..(la gendarmerie avait omis de me donner l'argent et le ssa a voulu bien faire en me décernant le bronze comme tout reserviste qui débuterait ^^les dossiers suivent bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il n'existe pas de "médaille sentinelle". C'est la médaille PMT (Protection Militaire du Territoire) qui est toujours aussi d'une agrafe d'opération intérieure telle que Sentinelle (la plus courante, d'où l'appellation). Si vous avez reçu un deuxième certificat, c'est probablement que vous avez effectué une autre OPINT, type Harpie ou Egide?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mais objectivement, envisager que des "geeks en kaki", vissés sur leur fauteuil, affrontent les mêmes risque que leurs camarades de l'opération Sentinelle est selon moi une aberration...

Ils ont du mérite, certes : celui d'assurer en principe une veille H24, et de prévenir d'attaques potentiellement dangereuses pour les systèmes d'information du pays..

"Risque individuel minime, conséquences collectives potentiellement élevées.."

A contrario de leurs camarades de Sentinelle :

"Risque individuel maximal, conséquences collectives faibles..."

 

A ruban égal, l'agrafe fera là toute la différence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/09/2019 à 22:15, dragunov a dit :

Mais objectivement, envisager que des "geeks en kaki", vissés sur leur fauteuil, affrontent les mêmes risque que leurs camarades de l'opération Sentinelle est selon moi une aberration...

J'admets que ces "geeks en kaki" sont généralement vissés sur leur fauteuil, mais il font un boulot indispensable ! Les risques pour la collectivité sont beaucoup plus grands qu'on ne le croit généralement, du coup les responsabilités de ces "geeks en kaki" sont énormes et stressantes qu'on le veuille ou non.

Quand en prime ils doivent faire une mission pour protéger du matériel indispensable aux communications (ou à d'autres simulations) et qu'ils se retrouvent quand même en territoire ennemi ...

D'accord, ce n'est pas fréquent, mais ça arrive !

Ils méritent donc "de la nation reconnaissante" une médaille. Ce n'est pas ma faute si nos chefs ont voulu faire du réemploi plutôt qu'une médaille spéciale !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord quant à l'implication sans faille de nos "diverses composantes cyber", et aux conséquences potentielles au niveau collectif... (Et je parle en connaissance de cause.. ).

Mais quant au risque individuel, cela dissone quelque peu vis-à-vis de leurs camarades de Sentinelle qui eux mettent leur réellement leur vie en jeu lors des patrouilles sur le terrain.

Le "réemploi", comme tu le dis, est clairement ici de mauvais aloi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...