Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

région parisienne


timat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement en cours de démarche pour le recrutement ADS sud ouest (écrits et sport fait attend la validation pour l'oral) et j'aurais un question concernant la région parisienne. En effet je me projette un peu dans le cas où, à terme, je réussirais le concours de GPX interne et que par mes recherches impliquerait de façon énormément probable une affectation en IDF. Ce qui m'effraie un peu ma copine et moi étant des provinciaux dans l'âme donc pour ceux qui seraient GPX en IDF j'aimerais savoir comment vous faites au niveau finances/ temps de trajet, qualité de vie, avantages, inconvénients etc... conseilleriez vous de fuir ou au contraire de pas dramatiser une affectation IDF?  

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi, pensez- vous que la vie est impossible à Paris? Et au niveau administratif police, Paris c'est toute l' Ile de France donc de quoi avoir des postes très variés et des lieux de travail et de vie bien différents en fonction des départements. Et au niveau salaire c'est supérieur avec une prime de fidélisation conséquente en plus d'un traitement de base supérieur avec l'indemnité de résidence p'us certaines zones qui accèlerent les passages d'échelons. Alors tout cela compense t- il le prix des loyer ? A voir où on habite et où on veut travailler, près ou loin de la maison. Chacun fait son choix,  la tranquillité n'a pas de prix mais chacun choisit en fonction de ses envies et de ses moyens. Je ne pense pas qu'il faille dramatiser une affectation parisienne. Combien ne pensent qu'à rentrer "chez eux" et finissent par rester sur "paris" au sens large j'entends car les années passant on y fait une vie et finalement on s'y trouve pas si mal. C'est très personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...