Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête de sécurité


Mael-pr

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs, 

Je crée ce statut pour essayer de trouver réponse à un problème bien précis. 

 

Il y a un mois je passe mes CSO dans l’objectif de sortir apte FS. 

Sygicop ok (2 en générale sinon tout à 1) sport ok (10 LL, 15 tractions) test psycho « excellent » selon l’adjudant. Rien ne m’a donc bloqué ici. 

L’entretient se passe avec une adjudant anciennement au 13RDP. Entretient très bien passé et elle me fait comprendre que normalement je rencontrerais les cadres du régiments pour ensuite éventuellement faire une PMPFS. Elle mettra donc son aval. 

Je sors et mon CER me rappelle pour me dire que mon dossier est en « enquête de sécurité » ou commission. Quelques jours après il me re contacte pour me dire que je n’aurais pas l’occasion de rencontrer les cadres du régiments. 

 

Mes questions sont donc les suivantes :

Sur quoi penche cette enquête exactement? (Soucis avec la justice porte fort préjudice?)

Il me propose d’intégrer des unités parachutistes conventionnelles, ce que je compte faire. Mon objectif final étant d’integrer le CPES je me pose donc plusieurs questions :

Des candidatures externe sont-elles possible au CPES ou dans un entité qui s’en rapprocherait? Si l’enquête de sécurité au 13 a bloqué je suppose que ça sera pareil pour eux mais ne sait-on jamais. 

Ou mon CER peut il me conseiller d’aller? Il m’a fait comprendre que je pourrais tenter FS en interne. Ça me rajoute des marches sur lesquelles je risque de m’attarder voir de rester mais quel est votre avis?

 

Je vous remercie, vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'enquête de sécu qui a posé problème, ya de grandes chances pour que ça pose problème pour le cpes aussi...

Après c'est peut-être aussi une question de calendrier ou de perf (en sport, peut etre que les autres ont fait mieux) qui font que tu ne les intéresse pas pour le moment.

Dans ce cas là fait toi plaisir dans la conventionnelle en régiment para (métro:rcp, rhp, rgp par ex ou colo: 3, 8 rpima), et postule en interne par la suite c'est tout à fait possible et quelques soit ton enquête de sécurité c'est tes états de service qui primeront. En attendant t'accumules de l'expérience et du level donc c'est bénéf :)

Voilà! Bonne chance!

Après il est possible que l'enquête bloque définitivement ton accès aux fs/sa mais c'est vraiment rare(casier bien rempli, sympathie envers certaines "mouvances", liens forts avec l'étranger.....). 

Mais encore une fois ya aussi des chances pour que leur refus de te prendre en entretien n'ait rien à voir avec l'enquête de sécu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xcool pour ta réponse complète. Je vais voir avec mon cer et lui parler du cpes, puis sinon régulière! J’ai pas un casier de criminel ou d’extremiste donc on verra.

Merci d’avoir replacé mon sujet BTX. 

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...