Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

resultats DEI + régiments à choisir


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai effectué mes tests a Vincennes il y a quelques jours de cela. Les résultats semblent bons excepté le fait que je suis de nature un peu stressé. Pendant les tests physiques, j'ai fait palier 11 il me semble au LL et 14 tractions.

Je voulais intégré le 1er RPIMA (comme beaucoup trop de personnes) mais un ancien du 13 RDP m'a dit que les régiments FS étaient majoritairement constitué à 95% de militaires étant passés en interne (d’après ses dires). Donc je me suis dit que le meilleurs des choix serait plutôt de demander le 8RPIMA si mes tests étaient satisfaisant.

Cependant, pendant les tests médicaux j'ai étais déclaré inapte au parachutisme militaire car il me manque effectivement 2cm. (J'ai 17 ans et encore un peu d'espoir de grandir, (on croise les doigts)).

On m'a légalement informé qu'il était possible d’intégrer le 1 er RPIMA par un régiment d'infanterie conventionnelle au bout de 2 ans en demandant a passer l’aptitude pour les troupes aéroportés et si on reussi les tests. Je voulais donc savoir si cette information était véridique et si vous auriez plus d'information la dessus? Et de quels principaux régiments proviennent les troupes du 1er RPIMA?

Après concernant le choix de régiment d'infanterie on m'a dit beaucoup de bien a propos du 21RIMA et du 92 RI donc j'aurais voulu avoir vos avis dessus si jamais je suis retenu pour l'un des deux?

merci à l'avance de l'attention que vous porterez a ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...