Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Habilitation CD et conjoint


bob_dole

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je m’apprête à prendre un emploi nécessitant une habilitation CD.

De mon coté je suis français né en France ,de parents français, j'ai même un frère qui fut un temps était habilité SD.

Je n'ai jamais eu de contact ou fait des voyages  dans des pays à risque, cependant je suis en concubinage avec une personne ayant la double nationalité ( franco algérienne ). Cette personne est donc née en algérie, elle n'y a jamais remis les pied depuis plus de 25 ans (son enfance). Cette personne est cadre comme moi dans un groupe industrielle en tant que DRH et est donc familiarisée avec la confidentialité et a travaillé pour des groupes comme Airbus.

Elle n'a aucun lien avec l'algerie , seul sont père dont elle est en rupture et dont elle me l'a pas vu depuis + de 15 ans vie apparemment encore là bas. Elle n'a eu aucun accroc avec la justice et est parfaitement intégrée et bien évidement non pratiquante. Elle voudrai même avoir la seule et unique nationalité française , mais ce n'est malheureusement pas possible de répudier son autre nationalité.

Pensez-vous qu'une telle situation peut être un motif de refus d'habilitation de ma personne ?

Je ne souhaite rien cacher aux services enquêteurs même si nous ne sommes ni pacsé, ni marié ...

Merci pour vos réponses .

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Hormis spéculation ou connerie, je ne pense pas qu'on puisse donner une réponse précise et efficace.

Apres ça reste du CD donc bon... Rien de bien folichon ! Ça devrait le faire !

Vous lui avez demandé si c'était une espionne ? :)

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de doute là-dessus ;) , elle n'a aucun contact avec ce pays.

A l'entretien on ma posé la question si j'avais de la famille dans des pays " bizarre " , évidement que non , mais personne a évoqué ma conjointe .

Après je me dis aussi que c'est moi que l'on habilite , pas elle.

Si c'est rédhibitoire je pourrais toujours avoir le choix entre la fille ou l'habilitation ?! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour le CD mais je peux te dire que pour d'autres habilitations c'est comme si on habilitait ta conjointe! 

Moi pour une habilitation de mon mari j'ai dû donner de nombreuses infos sur mes parents  toutes mes adresses depuis ma naissance etc... et aussi des infos sur mes proches amis. Une vraie galère :default_laugh:

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le formulaire , de toute façon c'est le même pour CD SD TSD.

Après c'est la personne habilitée qui est confrontée à ces infos, j'engage déjà ma responsabilité à ne rien divulguer.

Malgré son profil vous pensez donc que c'est mort ?! ils devraient le dire directement s'il faut être français et avoir une conjointe française depuis 25 générations.

 

@ papillon : à quelle type d'habilitation faisais-tu allusion?  (SD et TSD?)

 

Cdt,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ca serait mort... ils vont faire l'enquête, sûrement un peu plus approfondie au vu des origines mais bon ca reste que du CD. 

Juste un papier chiant a remplir quand on a pas toutes les infos quoi.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça , Est-ce que cela signifie que le CD sera remplacé par le SD ?( donc + difficile à avoir).

 

il y a 28 minutes, YaYannick a dit :

Je ne vois pas pourquoi ca serait mort... ils vont faire l'enquête, sûrement un peu plus approfondie au vu des origines mais bon ca reste que du CD. 

Juste un papier chiant a remplir quand on a pas toutes les infos quoi.

Ben je me pose la question , certains disent que dès que c'est marqué algérie ( donc pays à risque) l'avis de la DSRD n'est pas très favorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une enquête de sécurité, donc justement il y aura une enquête.

Vous le dites vous-meme, elle n'a pas de lien avec l'Algérie depuis longtemps !

Je ne vois donc pas ou est le problème... Et même si il y en a un. Cela ne fait pas d'elle une espionne ou une terroriste... Heureusement.

 

Il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter pour ca et si jamais il y a un refus a cause de ça... il faut faudrait un peu s'inquiéter du pourquoi.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous réalisez du manque de discrétion dont vous faites preuve en étalant la vie de votre conjointe. Et alors que vous avez une enquête de sécurité sur le dos.

Ce n'est que mon avis mais je le partage.

 

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

@AureAsia En somme, tu trouves que l'habilitation doit être refusée sur base de ce qu'il DIT sur un forum et non sur base de ce qu'elle EST

Pourquoi déformer mes propos ? Je dis qu'il n'est pas discret, à un moment où il devrait l'être.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AureAsia a dit :

Je ne sais pas si vous réalisez du manque de discrétion dont vous faites preuve en étalant la vie de votre conjointe. Et alors que vous avez une enquête de sécurité sur le dos.

Ce n'est que mon avis mais je le partage.

 

Je suis encore libre de poster ce que je souhaite sur un forum. Je ne divulgue rien de traçable ou préjudiciable mais des banalités et je n'ai strictement rien à cacher sur la situation des personnes qui m'entourent.

Et pour être franc , ça me fait vraiment ch*er de devoir en arriver à poster si un forum pour avoir des réponses alors que c'est une personne exemplaire à plus d'un titre qui à le seul tord de ne pas avoir choisie sont lieu de naissance ni la nationalité de ses parents...

 

Je souhaite simplement avoir un avis objectif à ce sujet, même si comme évoqué cela dépend de l’enquête et j'en convient.

Donc vos jugements de valeurs sans intérêt vous pouvez les gardez pour vous.

 

Aux autres , merci en tout cas à ceux qui ont tenté de répondre à ma problématique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dommage de s'emporter,  et  le "conseil" @AureAsia n'est clairement pas dénué de bon sens. L'enquête de sécurité améne aux forums et réseaux sociaux. Si on ne peut pas y trouver de réponses sur un sujet si spécifique on peut en revanche y déceler la capacité des concernés à aller chercher et parler de choses auprès de personnes qui n'ont pas à en connaître comme on dit. Ce n'est pas un bon point supplémentaire quand on cherche si un premier point est problématique. Chacun fait ce qu'il veut mais il est bon parfois d'écouter certains conseils. Et le forum sait en distiller quelques uns. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...