Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA OCTOBRE 2019


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai postulé à l'ENSOA pour la spé de SIC ERM, promotion octobre 2019. Je suis toujours en attente des résultats.

 

Tractions : 12 validées

Luc-Léger : palier 7,5 (je bosse là-dessus)

Parcours : 17

 

Je suis toujours en attente des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ! Je suis aussi retenue pour la promo d'octobre en GRH. Pour que vous sachiez j'ai eu ma réponse le 20 août et j'ai déposé mon dossier début juin x) Donc si certains n'ont pas encore de réponse c'est pas bien grave et puis de toute manière le CIRFA appel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 17:58, BTX a dit :

Viendez à la légion ! Elle vous accueillera et vous prouvera ainsi l'ingratitude du régime général.

BTX

Pour FLORIAN et LE10, quels DS ?

BTX

Bonjour, bah moi mon cirfa m'a contacté hier car mon recruteur était en vacances et il m'a dit qu'il n'y a plus de place pour L'infanterie qu'il reste que des places dans la spé SIC radio et GRH au vue de mon profil mais moi je ne connais pas ces spé et je dois donner une réponse aujourd'hui donc j'aimerais savoir laquelle des deux me permet d'aller le plus sur le terrain, de faire du sport fréquemment et surtout d'être para car c'est mon rêve d'avoir le béret rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il si difficile de rejoindre l'ENSOA ? Lors de mes jours de test j'ai fais 10 au Luc léger, 13 tractions et 20/20 au parcours d'obstacle et pour ce qui est de l'entretien et des tests psychotechniques cela avait l'air satisfaisant selon mon conseiller. Cependant comme je ne suis pas assez bon en sport pour l'infanterie je me suis redirigé vers l'artillerie mais j'ai reçu comme réponse "reorientation". Ce qui veut dire que je n'étais passez bon pour l'artillerie comparée à la concurrence. Je veux donc savoir si il faut être surhumain pour rejoindre l'ensoa dans une spécialité qui demande un minimum de condition  physique.

PS : les reorientation étant pas très satisfaisante pour ma part j'ai décider de m'engager en Evat pour devenir sous off pous tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très honnêtement ça fou que des gens ayant réussi les épreuves physiques à ce point ne soient pas retenus. Après j’imagine que oui, il y a mieux et que la concurrence se fait rude mais bon... 

je n’en reviens pas d’avoir été prise avec des résultats sportifs comme les miens (même si ma spécialité ne requiert pas une grande forme physique paraît-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 22:55, totodu33 a dit :

Merci !

De ce que m'as dit mon Cer, il n'y a que 5 places, j'espère en faire partie !

Mon Cer m'a appelé pour me dire que finalement, il n'y avait plus de places. Ce n'est que partie remise, je re-postulerai lors de leur prochaine session de recrutement.

En attendant je souhaite une bonne rentrée à tous les admis et bon courage à tous les recalés comme moi !

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Minnytheelf a dit :

Oui ! :)

 

Ah bah super ! Félicitations ?

il y a 59 minutes, Florian Martin a dit :

Oui !

 

Ah bah super ! Félicitations ?

Il y a 4 heures, cocobaen a dit :

oui aussi 

Ah bah super ! Félicitations ?

Il y a 4 heures, cocobaen a dit :

oui aussi 

Ah bah super ! Félicitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cepich63 a dit :

Pareil pour moi ?

Emeric et Cepich : vous y aller, alors bravo et ne cherchez pas plus loin !

Le 06/09/2019 à 22:59, TSAFY a dit :

PS : les reorientation étant pas très satisfaisante pour ma part j'ai décider de m'engager en Evat pour devenir sous off pous tard

Bonne idée, sauf si tu suis les conseils de BTX (légion tout de suite)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...