Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation wouescof


wouescof

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Père d'un EVSO direct, ( anciennement appelé du contingent au 4 eme RIMA en un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ).

Attentif au cheminement de mon fils EVSO je viens sur votre forum régulièrement.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX,  il est en Sic info, et n'est pas encore sorti de Saint Maixent, mais pas loin. Depuis le début il est enthousiaste et heureux dans sa formation mais depuis deux semaines je le sent plus tendu et comme ça m’inquiète un peu et j'ai une question à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'inquiétant. S'il prenait sa formation à la légère, il irait droit dans le mur. Ses camarades sont comme lui logés à la même enseigne. La perspective du CM 1 dimensionnant pour la suite du parcours (choix de régiment) occupe les esprits.

Si question, je vous invite à la poser dans la rubrique "ENSOA".

A plus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum papa wouescof. Je crois reconnaître en vous mon propre père quand j'ai décidé de m'engager. Vous êtes sans doute un papa formidable et un excellent ancien appelé du contingent !

Courage, je suis certain que votre fils est entre de bonnes mains.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum papa wouescof. Je crois reconnaître en vous mon propre père quand j'ai décidé de m'engager. Vous êtes sans doute un papa formidable et un excellent ancien appelé du contingent !

Courage, je suis certain que votre fils est entre de bonnes mains.

Merci, et en effet, j'ai un excellent souvenir du RIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Respect à l'ancien et à l'appelé !

C'est gentil, et bien je vais partager avec vous une anecdote qui m'est arrivé le dernier jour de mon service.


Chez les Marsouins du 4, il y avait un capitaine qui nous venait des commandos parachutistes . Cet homme, on voyait bien qu'il était dur de partout et qu'il avait bien roulé sa bosse comme on dit, franchement, en le côtoyant je n'aurais pas aimé être dans le camps d'en face en cas de guerre, mais le jeune gars que j'étais lui aurais fait une confiance aveugle quel que soit le coups dur.


Et donc, le dernier jour, nous nous sommes croisé par hasard devant le PC. J'ai salué, lui aussi, il m’a mis la main sur l'épaule et m'a dit "Vous verrez, ça vous manquera, mais maintenant vous êtes un homme".


J'ai maintenant un certain age, mais je pense que ce jour là, c'était un moment important, J'oublierais jamais ce capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wouescof a dit :

J'ai maintenant un certain age, mais je pense que ce jour là, c'était un moment important, J'oublierais jamais ce capitaine.

Vous auriez dû vous ré-engager ou faire un service long : vous ne l'auriez sans doute pas regretté !

Votre fils doit maintenant lui aussi être "un homme" !

Je vous souhaite, et je lui souhaite, tout le bonheur du monde !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...