Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Et si les notes notes sont insufisantes?


wouescof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis père d'un EVSO et il y a une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle-part.

Nous savons que certains dénoncent leur contrat en cours de formation , mais pour ceux qui vont au bout mais ratent leur CM1 et n'obtiennent pas leurs galons ( Sans faire de grosses bêtise, juste à cause des notes ) . Y a t'il des chiffres? Avez vous entendu parler de ce genre de situation?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est normal s'ils n'ont pu obtenir le CM1 à causes des notes. Mais ça reste rare : ceux qui sont admis sont généralement très motivé.

Le 05/06/2019 à 16:40, wouescof a dit :

je suis père d'un EVSO

Votre EVSO craint d'être dans le cas ? 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kehlen a dit :

Conseil école devant le général. 3 solutions :

1. Redoublement.

2. Contrat de militaire du rang.

3. Retour dans le civil;

Tout d'abord merci de votre réponse, j'avoue que je m’inquiète un peu.


Depuis l'age de 12 ans il veut intégrer l'armée de terre et sa mère et moi n'avons jamais voulu ni penser à l'en dissuader, nous avons juste fait en sorte qu'il acquiers un métier grâce à ses études. C'est un jeune qui a des convictions et une grande admiration pour l'institution.

Depuis qu'il est à l'ENSOA, c'est une jeune homme neuf, nous l'avons très peu vu, car la distance et les impératifs de l'école font qu'il très rare qu'il puisse rentrer à la maison, mais lui comme nous l'avons accepté malgrés le manque que ressentent les parents dans ce cas. Mais nous voyons bien que ces mois passé à Saint Maixent font de lui un jeune homme heureux, et c'est ce qui compte pour nous.

Après plusieurs mois et comme il nous en parle, et même si certaines revues de TIG tardives ont été un peu pénibles ( J'en ai connu aussi ) il n'a fait qu'apprécier, que ce soit le terrain, les traditions, l’entraînement physique auquel il s'était préparé avec sérieux, le stage corps de troupe, et surtout le CNEC qu'il a beaucoup aimé.


Mais il est aussi très moyen dans certaines matières et vient de se rétamer en topographie et "sa note de gueule" le tire régulièrement vers le bas.

Je le pense plutôt bon camarade, car dernièrement il a repris une garde d'un de ses camarades que les parents venaient voir et qui aurais eut son week end diminué ( ça ma plu qu'il fasse ça, c'est une chose qu'il m'arrivais de faire, mais pour une autre raison, car à l'époque j'étais basé à moins de 100 km de chez moi si je loupais une perm ce n'était pas un drame pour moi. ( Je précise que j'étais appelé )).

Mais ce n'est pas quelqu'un qui a le sourire facile et on peu parfois s'en faire une mauvaise impression.

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

C'est normal s'ils n'ont pu obtenir le CM1 à causes des notes. Mais ça reste rare : ceux qui sont admis sont généralement très motivé.

Votre EVSO craint d'être dans le cas ? 

Bonjour, oui il m'a fait part de ses craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

D'ici fin juin, pas moyen d'organiser un rattrapage !

Est-ce qu'il a parlé de ses craintes à ses chefs directs ? 

Il s'inquiète peut-être sans raison !

J’espère que c'est le stress de fin de cursus qui l’inquiète.

Il est aussi notable qu'il n'y en a que 3 qui ont réussi la Topographie.

Mais comme ce qui est important pour lui est important pour nous, je vous cache pas le stress que ça procure.

Là, il va plusieurs jours sur le terrain, ça lui plaît, ça va peut être lui vider la tête. Nous y verrons plus clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de paniquer. L'institution a ses méthodes pour que tout le monde atteigne l'objectif.

Alors à moins que votre fils ne soit pas à sa place, ne vous inquiétez, je suis même certain qu'il aura une bonne note en topo. Vivement la remise des galons ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Alors, c'est qu'il est à sa place et que tout va probablement se terminer sans le moindre accroc !

patience, c'est bientôt terminé !

Oui, j'avoue que ce plaisir face aux activités de terrains qu'elles qu'elles soient me rassure un peu. Et encore, vous ne l'avait pas entendu après une nuit à chercher à détecter des commandos de montagne au 7eme BCA en VAB, la il était tellement enthousiaste que si on lui avait offert une Ferrari ça ne lui aurait pas fait plus plaisir.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wouescof a dit :

Oui, j'avoue que ce plaisir face aux activités de terrains qu'elles qu'elles soient me rassure un peu. Et encore, vous ne l'avait pas entendu après une nuit à chercher à détecter des commandos de montagne au 7eme BCA en VAB, la il était tellement enthousiaste que si on lui avait offert une Ferrari ça ne lui aurait pas fait plus plaisir.

Et alors ? Il les a détecté ? Ahaha ?

Bon chance au fiston pour la suite !

 

 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YaYannick a dit :

Et alors ? Il les a détecté ? Ahaha ?

Bon chance au fiston pour la suite !

 

 

Et Bien non, invisibles nos commandos de montagnes, ce qui lui à fait dire assez admiratifs:" sont trop forts "

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, wouescof a dit :

Et Bien non, invisibles nos commandos de montagnes, ce qui lui à fait dire assez admiratifs:" sont trop forts "

Bien sur qu'ils sont très forts, ils ont été entrainés pour ça !

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez confiance en votre fils.

Il transparaît de vos propos qu'il est passionné, et s'épanouit dans les activités abordées lors du CM1.. Que demander de plus à ce stade ?!

La "note" sur tel ou tel point particulier importe peu : la vocation du CM1 est de former des Chefs de Groupe polyvalents, concrets, réactifs, intuitifs, avec une intelligence de situation, et ayant le souci absolu du bien commun: celui de la mission, et des soldats qui lui sont confiés..

Nul doute que votre fils saura se montrer digne de ces valeurs, et bien au-delà..

 

 

En aparté, quant à la détection des"Commandos Montagne"...

A plus de dix mètres, en période "été" comme "hiver", accrochez-vous pour les discerner dans le paysage sans vous faire saigner les yeux...

Idem, (et c'est à peine croyable, j'en conviens...) quant aux patrouilles de recherche profonde du 2eRH... Un VBL (bestiau de 4 tonnes quand même..), quasi invisible, moteur tournant, à moins de cinq mètres, çà vous dit ?  :default_thumbsup:

Voilà, voilà, voilà...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je reviens vers vous, j'étais la semaine dernière à Saint Maixent pour la remise de galons de la 331 eme promotion de l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active « Sergent-Chef Constantin de Magny ».


Je voulais vous dire merci pour vos réponses sur ce forum.

Je voulais aussi vous dire l'admiration qu'inspire l'ENSOA pour la qualité de ses enseignements,  et partager avec vous l'immense émotion et la fierté que les familles ont ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit :

Félicitations pour lui.
Il a un bon régiment, il doit des remerciements au Papa "déposant"
Félicitations aussi aux parents !

Merci! ça m'à fait une ballade autoroutière de + ou - 3000 km dans la semaine, mais ça valait vraiment le coups.

Modifié par wouescof
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...