Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

candidature à l’ENSOA


kent30

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Il es possible que mon message ne soit pas dans la bonne rubrique je m'en excuse d'avance.

Je souhaite plus que tous m’engager dans l’armée de terre, mon objectif est d’intégrer l’ENSOA pour servir dans une arme de mêlée de type infanterie (mais très ouvert à tout le reste, je suis sûr qu’il y a des métiers tous aussi voire plus intéressant) actuellement niveau sport je suis à environ LL palier 11/12 (je suis plus un coureur de longue distance type marathon et ultra mais j’essaye de me remettre au cardio) et traction 7/8. Je me pose quelques questions avant de passer mes tests au CSO mi-juillet :

Avec des résultats sportifs tel que ceux-ci, est-ce que j’ai mes chances pour une arme de mêlée ? (Je sais que le sportif n’est qu’une partie du choix final mais celui-ci a son importance)

Lors de l’entretien : je m’attends à des questions sur le choix de l’arme et de la spécialité, mais puis-je être interroger sur les régiments que je veux au vu de ma candidature à l’ENSOA?

Je n’ai pas toutes les connaissances sur le monde militaire (abréviations, code, connaissance approfondis des régiments) dois-je me perfectionner pour les tests ou sont il compréhensif sur ce point ?

Mon conseiller m’a poussé à demander la Livraison par air au 1er régiment du train parachutiste, après avoir regardé de plus près ce métier a l’air passionnant mais avez-vous des retours/avis sur cette spécialisation, sur le régiment, est-ce qu’il part souvent en OPEX, … ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que tu dises quelle est ta motivation pour rejoindre l'armée de terre, et éventuellement quel régiment ou quelle "fonction" te plaisent le plus (pour montrer que tu t'es un peu intéressé à ton futur boulot)

Il faut que tu aies un bac et de préférence, mais ce n'est pas obligatoire, que tu aies validé une ou deux années de plus pour montrer que tu as la maturité requise

je connais un gars qui a été admis immédiatement après le bac, mais il n'a pas tenu le coup et a démissionné pour raisons personnelles : manque de maturité !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...