Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une petite question via les tests "gestion du stress"  pour ceux qu'ils  les ont déjà passer ou savent un peu comment ça va se passer car ça me fait vraiment peur quel genre de question sera posé? merci de vôtre lecture et de vos réponses  

Partagez cette page :

Il y a 3 heures, Peter62 a dit :

Bonjour,

J'aurais une petite question via les tests "gestion du stress"  pour ceux qu'ils  les ont déjà passer ou savent un peu comment ça va se passer car ça me fait vraiment peur quel genre de question sera posé? merci de vôtre lecture et de vos réponses  

Si tu as peur c’est que tu es une personne stresser de base dans la vie de tout les jours. 

Personnellement je n'étais pas stresser aux tests. 

Il n’y pas un test spécifique à la gestion de stresse, je pense qu’elle est calculée à la façon que tu répond aux questions... Si par exemple quand tu es en retard sur chronomètre tu essaye d’accélérer sans faire attention à ce que tu répond. 

Répond aux questions sans stresser ça ne sert à rien de répondre au hasard quand il te reste 30 secondes. Gérer son temps c’est gérer son stresse. 

Bonne chance 

cdt Thibaut

Partagez cette page :

Ok merci du conseil je prend note j’ai pas peur de le passer ce test juste quand je voie des gens se faire recaler juste à cause de ça ça fait flipper quand même, mais bon apparemment il faut répondre sans mentir et assez vite donc bon peut être je m’inquiète pour rien o final. 

Merci de ta réponse.

Modifié par Peter62

Partagez cette page :

Salut la gestion du stress c'est surtout le psychologue qui l'a détermine pendant l'entretien, test psyco c'est surtout pour voir comment va le cerveau.

• Thanks 1

Partagez cette page :

Comme le dit Ancano : ce sont des questions spécifiques et il n'est pas possible de s'y préparer

N'aie surtout pas peur, ne stresse pas et sois toi-même : c'est ça que l'armée attend de toi

Militaire d'active

Partagez cette page :

Il y a 6 heures, Ancano a dit :

Salut la gestion du stress c'est surtout le psychologue qui l'a détermine pendant l'entretien, test psyco c'est surtout pour voir comment va le cerveau.

Perso j’ai pas vu de psychologue 

Partagez cette page :

Car ce sont des officiers alors ils se présentent comme lieutenant, commandant, ect mais pour ma part c'était bien une psychologue (en civil).

D'ailleurs pour moi c'était un peu spécial car ils étaient 3. Le psy, et 2 gars en ''observation''.

Je suppose que ça dépend des gens et que c'est un peu aléatoire. Dans tout les cas comme l'a dit @Levy PierrePierre, faut pas tricher et rester sois même. 

Partagez cette page :

D’accord merci de vos réponses, pour ma part j’ai vu que c’étais dès questions sur un pc’ avec un temps assez limite façon je verrais bien et j’irais avec l’envie j’essaierai de ne pas penser au stress ça ira je pense 

Partagez cette page :

Oui, il y en aura sur pc et d'autres te seront posées en face de quelqu'un directement.

Exemple de question type sur PC:

-Aimez-vous recevoir des ordres ?

(NooOOn Sergent-Chef)

Réponse type: 

Plutôt faible, faible, neutre, élevé, très élevé (dans l'idée c'est presque ça).

Les questions varient entre logique et personnalité.

Tu t'imagines bien qu'en allant à l'armée, et quelque soit ton grade, tu obéiras à des ordres, alors il vaudrait mieux apprécié les ordres, ou du moins ne pas les craindre. 

Un dernier point, il faut être honnête avec ce test car plusieurs questions, formulées différemment, se répètent.

Courage :)

Modifié par Ancano

Partagez cette page :

Merci ça me rassure vraiment je m’attendais à un truc de fou en vrai ça va j’ir’ais Plus confiant la bas 😎

Partagez cette page :

Partagez cette page :