Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement armee dénonciation FGI


Shina

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement au 16eme bataillon de chasseur je souhaite denoncé mon contrat de 5 ans. En effet , mes classes ne se passe pas tres bien , il y a pas mal de bagarre dans la section et les EVI ne se respecte pas entre eux. D'apres mes cartes c'est la pire Section qu'ils ai eu.  Le cycle prochain j'obtiens mon AFFIM et je souhaite denoncer mon contrat au retour de la permission de 2 semaine c'est a dire debut FTS. Je suis aller au CIRFA voir mon recruteur pour tout lui expliqué il ma dit de denoncer mon contrat proprement en disant que la section ne se passe pas tres bien mais de ne pas mettre que l'infanterie ne me plait pas car cela peut me bloqué des portes pour me reengager. Avez vous des conseils a me donné ? Est ce sur de ce reengager ? Ya t'il des personnes dans le même cas que moi ? Je ne souhaite pas quitter l'armee juste aller ailleurs en esperant ne pas avoir de sections pareil surtout que les autres section a coté au CFIM de Valdahon ne sont pas comme sa.

Cordialement Shina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus, les cartes sont défavorables, alors foi de MMe RITA (une voisine), je comprends votre désillusion.

Est-ce qu'ailleurs, ça sera mieux ? Personne ne peut honnêtement vous le certifier. De toutes les façons, pour vous cela constituera la dernière chance de pouvoir, enfin, réaliser votre projet. Il faudra vous accrocher.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "Cadres" au lit de "Cartes" , non je ne peut vraiment pas tenir c'est insupportable, j'ai comparé ma section au autres je suis tombe sur la pire , la majorité des personnes qui sont dans ma section sont la uniquement pour l'argent et non pour le metier. Avez vous des idee de comment rediger mon compte rendu pour ne pas bloquer certaine porte ? Je ne compte pas deserté mais denoncer proprement pour pouvoir me reengager dans un autre regiment. J'adore l'armee et je referais tout pour y retourner. 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à dénoncer votre contrat : en avez-vous parlé avec votre Chef de Section ?

Vu la situation apparemment assez tendue, vous pouvez/devez solliciter un entretien avec votre commandant d'Unité, et lui exposer clairement les faits qui vous poussent à envisager une rupture de contrat.

Dans tous les cas, ne vous isolez pas, et parlez de la situation à des tiers.

Allez, on garde le cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je vais faire mon compte rendu pour demissioner , j'en parlerais a mon chef d'equipe mais pour moi c'est impossible de rester dans cette section , je prefere denoncer mon contrat et resigné ailleurs.

Cordialement shina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shina a dit :

Comment sa ?

Je suppose que tu agis en connaissance de cause, après avoir bien pesé le pour et le contre. Je regrette simplement que tu n'aies pas pris le temps d'en discuter, avant que ce ton CR ne soit remis, avec tes chefs : ils pourraient t'aider.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je vais faire mon compte rendu je vais en parler avec mon chef d'equipe et de groupe et ensuite avec mon chef de section, pas mal d'EVI sont parti a cause de la section le mieux c'est que je me reengage ailleurs.

Cordialement Shina 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un apercu de mon compte rendu que je vais faire lundi

J'ai l'honneur de vous rendre compte que je demande l'autorisation de denoncer mon contrat fait le 2 Avril 2019.

En effet, pour raison relationnel et personnel je souhaite me reengager dans une autre specialité de l'armee de terre car je serais plus utile et pourrais mettre mes competences a profit.

J'ai immédiatement renduu compte a mon chef de groupe.

Qu'en pensez vous? Dois rajouter quelque chose ? 

Tout les conseil sont bon a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles que soient vos motivations réelles à dénoncer votre contrat, votre chef d'équipe/de groupe n'est pas l'échelon adapté à ce niveau de décision.

Cela relève, à minima de votre Chef de Section, et plutôt de votre commandant d'Unité !

Une dénonciation de contrat n'a rien d'une démarche anodine et sans conséquences : cela impacte les effectifs de votre Unité, de votre Régiment, et à la marge, bien au-delà.

Ayez à l'esprit que, quel que soit votre rang et votre grade, vous êtes un élément indispensable à la chaîne opérationnelle : sachez donc exprimer sans détours devant vos chefs les faits qui vous amènent à vouloir quitter votre affectation. (Les faits, rien que les faits..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer devant mon chef de section et capitaine , je termine ma FGI pour avoir mon AFFIM et je denonce mon contrat pour pouvoir me reengager ailleurs , le fais d'avoir mon AFFIM me permettra de reprendre a partir de la FTS j'ai mon diplome la semaine prochaine .

Mon capitaine et mon Chef section mon mis un avis favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...