Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test TAP ou CHASSEUR ALPIN


Magnum.0

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vais bientot rentrer dans l armée et j aimerai aller dans la cavalerie. Mon pere etait au 8 RPIMA et SML, donc il avait un très bon niveau sportif... Il me dit que je n ai pas le niveau pour faire partie des para... Je fais au LL 10,30 et fractions 6 max actuellement... J aimerais savoir d autres avis pour confirmer mes compétences si c est possible d avoir des "grandes chances d y parvenir" je voudrais absolument faire partie de la cavalerie avec un domaine en plus... Donc le 1 RHP a Tarbes ou  4 RCH a gap. Je sais aussi que les chasseurs alpins sont tres bon au niveau sportif... Donc ai je des chances de rentrer dans ses regiments ? Je galere a augmenter mes tractions mais le LL ca va je fais 1m90 et 83kg pour 17ans trop de graisse je pense?

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’aimerais aussi rentrer chez les parachutistes. 

Pour te donner une idée, à mes test sportif j’ai fais 9.45 au LL, 15 tractions et 19/20 au parcours d’agilité.

J’ai un ami qui a intégré l’es chasseur alpin il y a deux mois, il avais fait 8.30 au LL et 10 tractions. 

Histoire de te donner des points de comparaison au niveau du sport.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CeR te dit ça c'est parce qu'il y a énormément de candidats pour les para et 6 tractions c'est vraiment faible. J'ai le même gabarit que toi (190cm ,80kg) et à 17ans j'en faisais 5-6 comme toi sans entrainement maintenant j'en fais 17 ( 1 an d'entrainement) donc tu peux t'acheter une barre et faire des séries tout les matins ça va t'aider!

En réalité les chasseurs alpins sont les plus rustiques physiquement dû à leurs terrain de prédilection, donc ta comparaison @RicM ne veut rien dire ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancano a dit :

Si le CeR te dit ça c'est parce qu'il y a énormément de candidats pour les para et 6 tractions c'est vraiment faible. J'ai le même gabarit que toi (190cm ,80kg) et à 17ans j'en faisais 5-6 comme toi sans entrainement maintenant j'en fais 17 ( 1 an d'entrainement) donc tu peux t'acheter une barre et faire des séries tout les matins ça va t'aider!

En réalité les chasseurs alpins sont les plus rustiques physiquement dû à leurs terrain de prédilection, donc ta comparaison @RicM ne veut rien dire ?.

Je ne voulais pas dire que les paras étais meilleurs physiquement que les chasseurs alpins.. 

je pense juste que l’exigence pour intégrer un régiment de parachutiste est peut être plus haute due à la concurrence qui est plus grande. 

Je me trompe peut être d’ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 RPIMa, c'est pas la cavalerie.

10.3 au luc léger, c'est potable, mais 6 tractions : ça n'est pas suffisant.

Entraîne toi, vas dans une salle de sport et surtout, ne rêve pas de ce qui n'est physiquement pas à ta portée.

1.90 m et 83 kilos : ça n'est pas le rapport idéal ! Plus de pop-corn, de bière, ou autres sucreries !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses je m'entraine plusieurs fois par semaine je sais que les tractions vont augmenter et le LL aussi il me faut juste du temps et j'ai se temps... vers debut juillet je vais ouvrir mon dossier et faire les 2 jours a Lyon. je pense que d'ici la je ferais 12 au LL et tractions j espere vers les 10,12...

il y a peu de temps j'ai fais le fameux test des 8 km TAP et j ai fais 48 mn avec un sac de 5kg... mon pere ma dit c est pas trop mal pour un bleu bite ;) (je sais que c est pas dans les vraies conditions mais ca me donne une idée)

encore merci pour vos réponses je sais que je peux encore progresser et je vais y arriver du moins je l'espère pour avoir le niveau requis pour aller dans les régiments que je souhaite.

 

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...