Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Elie


Messages recommandés

Bonjour , je me présente Elie , 20 ans , je suis actuellement sur le circuit de départ dans mon régiment para que j’ai incorporé il y a 5 jours , j’ai été déclaré inapte TAP le lendemain de mon arrivé à la visite médicale d’incorpo, à cause de ma perception des reliefs (Y4) , or que au CSO rien ne m’a été signalé ? Bref..

Je suis assez déçu mais bon , je relativise . Je vais reprendre le travail que j’avais auparavant dans le civil mais je ne veux pas quitter l’armée pour autant , alors je me pose des questions au sujet de la réserve et j’aurai quelques questions si quelqu’un si connaît un peu ? 

Un réserviste part il en opex ? Sentinelle ? (Durée ) , combien de jours en moyenne devons nous effectuer au cours de l’année en régiment ? Peut on demandez à être plus actif qu’un réserviste de base ? Quelle est la solde d’un réserviste ? Comment se déroule la formation ? Le parcours de recrutement ? ( comme dans l’active ?) .

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie

je peux juste te répondre sur la solde... les autres questions je n ai pas la réponse.

Pour un soldat la solde est d'environ 730euros et sergent environ 820euros.

Sinon pourquoi pas incorporer un autre régiment et aller dans les transmissions, artillerie, logistique... Ceci n'est qu une idée.

Bonne continuation.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

ces soldes que tu annonces valent pour combien de temps de travail ? Serai tu me dire la rémunération pour 1 jour de travail ? La rémunération est elle imposable ? 

Je souhaite reprendre mon travail dans le civil , voilà pourquoi je ne veux plus retourner dans l’active .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas les réponses à tes questions mais peut être en cherchant sur le forum ou internet tu trouveras les réponses a tes questions... c'est ce qu'une amie ma dit car elle souhaite aussi être dans la réserve.

je suis aller 5mn sur internet et voici quelques réponses a certaines de tes questions

https://www.gouvernement.fr/aider-son-armee-comment-devenir-reserviste-3298

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue

Votre exemple n'est pas un cas isolé. Nous avons toujours mis en garde les candidats euphoriques à l'idée d'avoir été classés "aptes TAP" - en dépit de l'absence de médecin d'active sur ce forum - sur l'importance et l'imprévisibilité de la VMI. Le médecin du régiment est l'ultime sas au-delà duquel le retour en arrière s'avère compliqué. Il engage la responsabilité du MinArm. Ce n'est pas rien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception ...... je vais régler mes soucis dans le civil , et retenterai d’ici quelques mois dans un régiment para encore , mais cette fois si dans les  Troupe de marines  ! Est t-il possible pour moi en attendant de faire de la réserve ? 

Je dois vous avouer que ce n’est que partie remise , car le régiment dans lequel j’ai incorporé ne me plaisait pas , si ce n’est pas du tout  . ( mon conseiller en cirfa s’y est mal pris avec moi, je me suis alors retrouvé dans un régiment qui n’etait pas à la hauteur de mes attentes , et qui n’était pas non plus mon premier choix alors que mon dossier était plus que solide . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Eliekoppzer7 a dit :

à cause de ma perception des reliefs (Y4) , or que au CSO rien ne m’a été signalé ?

Je ne comprends pas que à la VM au CSO on ne t'ait pas signalé que tu étais Y4 et donc pas apte TAP

Il y a 19 heures, Eliekoppzer7 a dit :

Un réserviste part il en opex ?

Très très très rarement, si pas du tout

Il y a 19 heures, Eliekoppzer7 a dit :

Sentinelle ? (Durée )

Le réserviste fait surtout des missions SENTINELLE et des gardes pour soulager les militaires d'active, et ça peut durer de quelques jours à quelques semaines (selon en gros tes disponibilités, à discuter dans ton régiment)

Il y a 19 heures, Eliekoppzer7 a dit :

Quelle est la solde d’un réserviste ?

Même solde que le MDR d'active, calculée par jour

Il y a 19 heures, Eliekoppzer7 a dit :

combien de jours en moyenne devons nous effectuer au cours de l’année en régiment ?

Actuellement, minimum 30 jours.

Il y a 19 heures, Eliekoppzer7 a dit :

Peut on demandez à être plus actif qu’un réserviste de base ?

OUI, plus de jours à servir sous l'uniforme mais à discuter dans ton régiment dans le cadre des limites prévues par le Ministère (voir documents officiels site de la réserve)

Il y a 19 heures, Eliekoppzer7 a dit :

Comment se déroule la formation ?

FMIR, 15 jours d'un trait généralement pendant des vacances

Il y a 19 heures, Eliekoppzer7 a dit :

Le parcours de recrutement ?

voir :
https://www.gouvernement.fr/garde-nationale 

et

https://www.defense.gouv.fr/reserve/devenir-reserviste/integrer-la-reserve-des-armees/integrer-la-reserve-des-armees

 

il y a 20 minutes, Eliekoppzer7 a dit :

Je dois vous avouer que ce n’est que partie remise

 

il y a 21 minutes, Eliekoppzer7 a dit :

je vais régler mes soucis dans le civil , et retenterai d’ici quelques mois dans un régiment para encore , mais cette fois si dans les  Troupe de marines  !

Attention, tu restes Y4  avec un problème pour la perception des reliefs, donc pas de régiment para !
 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, en qualité de candidat à la réserve, vous serez tenu de passer une VMA qui décèlera le même motif d'inaptitude. A cela rien d'étonnant, le réserviste ayant pour vocation de suppléer son camarade d'active.

Je crains qu'il ne vous faille, au préalable et avant d'entamer toute démarche auprès du CIRFA, corriger cette inaptitude visuelle. Si cela est possible.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 15:41, Eliekoppzer7 a dit :

merci ... de ton temps

C'est pour moi une obligation d'aider un jeune (enfin quelqu'un d'un peu plus jeune) qui commence et j'ai un peu de temps : je viens de terminer mes derniers examens et je les ai réussis. Donc je suis en vacances, les dernières avant d'être à 100% d'active

Le 10/06/2019 à 15:41, Eliekoppzer7 a dit :

je suis bien Y3 et non Y4.

Ca simplifie le problème, mais le problème de mauvaise perception des reliefs demeure !

Donc, pas de régiment para, ni dans l'active ni dans la réserve (voir post de BTX à propos du réserviste qui supplée à 100%)

Le 10/06/2019 à 15:41, Eliekoppzer7 a dit :

puis je m’engager en tant que réserviste aujourd’hui et basculer sur un contrat en tant que militaire d’active dans la même année ? 

OUI ! Si tu obtiens le contrat en tant que militaire d'active, au moment où ce contrat prend effet (le jour de ton incorporation) ton ESR (engagement à servir dans la réserve) se termine d'office

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...