Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LE COACH

EMIA -CTA ET OLE 2020

Messages recommandés

BONJOUR à toutes et à tous les candidats,

la préparation pour ces concours a débuté depuis janvier avec le CNED et beaucoup d'entre vous, absents de la PED d'avril (une centaine) ou qui se sont retirés des cours après ce stage (une trentaine), ont déjà du retard dans leur préparation. Le rythme effréné des unités (sentinelle, opex, services etc..) n'est pas propice à une préparation régulière et il vous faut dés maintenant programmer un second semestre efficace et positif....

Mais "you are not alone" et "a change is gonna come". Même si les crédits (HORS CNED) manquent à l'appel pour une préparation OFFICIELLE, les solutions existent pour des préparations très ciblées (tout le programme même maths-physique)et vous pouvez réussir comme tous ceux préparés "à distance" (où "chez eux "comme l'eaalat en 2018) depuis 5 ans .....(une grosse quarantaine..)

Les candidats admis à concourir jusqu'à 35 ans mesurent le travail à fournir pour revenir 15 ans après au niveau du bac...car il faudra le jour J assurer plus que la moyenne à l'écrit pour aborder sereinement les épreuves orales...

j'invite donc par l'appel du 10.6.2019,les OG et candidats "isolés" à me rejoindre en MP....s'ils veulent réussir..(quand on veut ,on peut...tout faire)

cordialement

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

bonjour à tous les candidats(dates),

les vacances d'été (pour celles et ceux qui peuvent en profiter au milieu d'un emploi du temps démentiel) sont propices pour faire un point de situation à la moitié de votre préparation avec le CNED ou avec votre officier guide, ou seuls pour les "redoublants" ou non inscrits au CNED.

pour les sciences (25 à 30% des candidats sont éliminés dés l'écrit par des notes égales ou inférieures à 4..en maths et physique.): où suis-je par rapport au programme dense de maths? qu'est ce que je ne sais pas faire et ne comprends pas? Est ce que je comprends les algorithmes? Quelles sont mes faiblesses?

en physique, quelles sont mes lacunes, mes besoins en formation? suis je prêt à assurer un 14-15 à l'écrit?

Pour les éco non bac Sciences éco: quelles sont mes faiblesses? ai je bien compris les différentes tendances (pensées) économiques: Malthus, Keynes, Schumpeter , Friedmann, Ricardo? .Est ce que je peux interpréter avec le bon sens et la théorie (ce que l'on vous demande au concours) les phénomènes économiques actuels : inflation, chômage, dette publique , concurrence (en 2018) ,taux d'intérêt, bref les pbs de micro et macro-économie...

pour les littéraires est ce que je maitrise ma LV2 (qui procure beaucoup d'échecs..),et ai je la possibilité d'avoir les VOCABLE par mon BOI?...EN histoire, ai je découpé la période 1648-1989 en tranches d'étude et réalisé pour chacune des plans pour les relations internationales en Europe, ou franco-anglaises ou franco-prussiennes ? des plans à des dates précises? 1715,1789,1815,1848,1870,1914,1918,1936,1939,1945,1961,1989..ai je fait des plans pour les actions d'hommes célèbres: louis XIV, NAPOLEON 1°,BISMARCK, DE GAULLE, CHURCHILL, LENINE STALINE HITLER GORBATCHEV....

En géographie, pour l'eau et le pétrole, ai je bien défini et marqué sur mes fiches les enjeux du 21° siècle pour réussir le pic de hubbert ,l'après -pétrole, l'eau pour tous, la gestion du  stress hydrique, les terres arables ET éviter les conflits liés à la convoitise de ces richesses ....pour les migrations ai je bien reporté sur mes fiches les causes, les conséquences, l'impératif besoin européen de migrants du à une taux de natalité faible.....et les problèmes des pays européens divergents sur cette question (Italie, Hongrie, pays nordiques, etc..

Voila quelques pistes pour faire le point. Des stages par concours (spécialité) seront organisés à metz par l'association des officiers de carrière en retraite dés septembre. Celles et ceux qui veulent réussir peuvent rejoindre la "dream team" 2020 en MP.CDT

... "l'impératif besoin européen de migrants du à une taux de natalité faible.....et les problèmes des pays européens divergents sur cette question (Italie, Hongrie, pays nordiques, etc.." ??

Joke ?

Doxa ?

...

bonjour dragunov,

je parle ici d'immigration choisie prônée par l'union pour la méditerranée en 2008...s'agissant des migrants non choisis ,ils correspondent à la deuxième partie de ma phrase,meme si en Allemagne on n'hésite pas à les intègrer avec des bases d'allemand en leur trouvant un travail à leur mesure....

Ce problème actuel peut faire l'objet d'un sujet pour les jeunes dolos, l'immigration pouvant "tomber" après deux ans d'eau et de pétrole...

cdt

• Thanks 1

bonjour à toutes et à tous,

le stage du CNED semaine 37 vous permettra de faire un point sur votre préparation et votre capacité à vous présenter "correctement" ou non aux épreuves en janvier prochain...a l'issue, forts des résultats obtenus, vous pourrez apprécier ou non un complément de formation surtout si votre préparation a été hachée par les opex ,opint, stages, manœuvres, services ,etc...

N'hésitez pas à ce moment la ,en vous remettant en question et en faisant preuve d'humilité  à me contacter. Depuis 12 ans ,les moyennes globales tournent entre 8 et 9 à l'écrit et un tiers des candidats est éliminé (note inférieure à 4 ) en maths, physique, sciences éco, voire LV2...Depuis 12 ans ceux qui osent et ont envie se mettent à niveau en 4 mois et réussissent l'admissibilité. Voila la réalité du terrain..

un sujet récent sur la lettre de motivations a été annulé.il est vrai que celle ci sert pour les oraux en mai 2020. Pour autant, les candidats sur titres (armés d'une licence ) en auront besoin en janvier voire peut être avant quand ils constituent leur FUD. La LM est UN SAVOIR-FAIRE dans laquelle se place UN SAVOIR ETRE. candidats sur titres , n'hésitez pas à me contacter sur MP..CDT

• Like 1

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que malgré les changements annoncés pour 2020, le concours EMIA conserve la forme, au premier tour d'épreuves en fonction du choix d'une filière S, L ou ES et au deuxième tour d'un oral ?

Recommandez vous particulièrement un organisme de cours par correspondance (internet en proposant de nombreux) ?

cordialement

Pas d'officier guide dans votre unité capable de vous aiguiller là-dessus ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Pas d'officier guide dans votre unité capable de vous aiguiller là-dessus ?

BTX

Je préfère pour le moment, rester discrète sur mon intérêt pour le concours d'officier.

il y a 3 minutes, Sch Moulin a dit :

Je préfère pour le moment, rester discrète sur mon intérêt pour le concours d'officier.

Pourquoi ?
Vous êtes honteux de ce choix ?

Vous devrez de toute façon en parler à votre CDC le moment venu, pas pour vous inscrire mais ensuite

Militaire d'active

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ?
Vous êtes honteux de ce choix ?

Vous devrez de toute façon en parler à votre CDC le moment venu, pas pour vous inscrire mais ensuite

?? Non, de multiples raisons existent pour cette discrétion voulu à l'instant T.

Cela dit personne ne répond à mes interrogations.

bonjour à tous,

merci à Levy et btx .j'ai "pris en compte " le sch moulin sur MP.

Pour btx, en raison de votre expérience: un légionnaire "d'origine russe" m'a contacté en mp pour l'emia 2021.il n'a peut être pas (à lui de me dire..) le bac français. Dans ce cas, un diplôme "russe" sanctionnant "un enseignement du 2° degré " comme chez nous est il pris en compte? Ou bien ,quel diplôme est nécessaire?

CDT

bonjour a tous les candidats(dates),

les personnels inscrits aux CPC ont participé (en partie)au concours blanc à coetquidan. les premières notes arrivent et permettent d'évaluer le niveau où ils sont à 4 mois des épreuves écrites. Il est donc temps de prendre les (bonnes) résolutions pour "apprendre à faire " ce que l'on ne sait pas faire en mathématiques, physique, et note de synthèse..et apprendre le "fond et la forme " pour les épreuves de sciences éco, histoire et géographie. Les sujets d'histoire et de géographie étaient "musclés", voire en partie hors programme pour l'histoire(1618..),mais ils permettaient d'apprécier votre esprit de synthèse, vos connaissances, et votre réflexion sur la géopolitique actuelle s'agissant de l'eau et du pétrole.

J'encourage les personnels qui n'ont pu participer au stage à se pencher dqp sur ces épreuves, y compris ceux qui ne sont pas inscrits aux CPC: L'entraînement est toujours positif. S'agissant des lacunes, petites ou grandes, rien n'est perdu!!.Un bon drill ciblé permet de rebondir dans ce laps de temps . je rappelle une fois de plus, que votre écrit doit être TOP si vous voulez rejoindre coetquidan en août 2020.Ceux (celles) qui ont l'envie (comme Johnny) peuvent me rejoindre en MP.CDT

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...