Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Age bspp


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai effectué l'armée durant 3ans (2013-2016) chez les chasseurs Alpins, j'avais signé 3ans et je suis aller au bout de mon contrat sans problème, j'ai toujours eu de bonne notation et je suis partie sans être fâché et en bon termes j'ai juste pas voulue renouveler mon contrat car je voulais devenir pompier professionnel. J'ai louper le concours pompier pro l'année dernière échec à l'écrit je suis pas cérébral ?.

La vie civil et la routine ne sont pas fait pour moi et j'aimerai intégré la BSPP, cependant j'ai 26 ans ma question est, dois-je me présenter dans un cirfa sachant que l'âge minimum est 25ans ou est-ce que c'est échec d'avance. Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'accorder un peut de temps à me répondre.

 

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains pour toi qu'un âge limite ... soit un âge limite et que tu n'aies aucune chance à la BSPP, sauf s'il font une exception pour un ex-militaire d'active ... mais je n'y crois pas trop

Pourquoi ne pas retourner chez les chasseurs alpins ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute unité de l'ADT, la BSPP applique l'INSTRUCTION N° 2000/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 novembre 2017 qui dispose =

1.2.1. Condition relative à l'âge.

Le candidat à un recrutement doit avoir :

- au moins 17 ans ;

- au moins 18 ans pour servir à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ou au sein d'une unité du service militaire adapté (SMA).

 

L'âge maximum pour le recrutement au grade de soldat, à la date de signature du contrat, est de :

- 28 ans pour servir à la BSPP.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'avais peurs que mon âge soit un frein, je suis déjà SPV et j'ai le permis poid lourd ça peut aidé pour mon dossier ?

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre passé militaire a fortiori chez les Alpins, votre emploi actuel de SPV et le permis PL sont autant de "preuves d'amour" qui viendront étayer votre candidature et surtout sa fiabilité. Il vous appartient de "briller" à la sélection notamment sportive. Mais pas que.

J'ose espérer que vous savez nager.

Good luck.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du triathlon, nageur et coureur à pied, j'ai fais palier 14 au Luc Léger et je doit arriver à faire 1'20-1'25 au 100m en natation, j'ai passé les sélections pour devenir sauveteur aquatique dans ma caserne 

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 10/06/2019 à 14:53, BTX a dit :

Comme toute unité de l'ADT, la BSPP applique l'INSTRUCTION N° 2000/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 novembre 2017 qui dispose =

1.2.1. Condition relative à l'âge.

Le candidat à un recrutement doit avoir :

- au moins 17 ans ;

- au moins 18 ans pour servir à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ou au sein d'une unité du service militaire adapté (SMA).

 

L'âge maximum pour le recrutement au grade de soldat, à la date de signature du contrat, est de :

- 28 ans pour servir à la BSPP.".

BTX

C'est 25 ans pour la BSPP sauf pour les anciens militaires d'active l'age limite est repoussé de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...