Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Antécédant HP et Projet au sein de l'armée de terre


Bruiz

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contacte afin d'avoir quelques informations.  Je vais bientôt avoir mon rendez-vous avec un CER.

Étant diplômé d'une licence de droit je pourrais postuler si j'ai bien tout saisit en tant que :

--> militaire de rang

--> sous officier

--> officier

Étant donné que j'ai arrêté mes études pour être sur le terrain, que je suis quelqu'un de plutôt hyperactif aimant bien l'action. Que j'aime mener une équipe, réfléchir à l’organisation de certaines situations, gérer les interactions sociales entre diverses personnes ... etc Postuler en tant que sous officier me paraît être le bon compromis. En effet, postuler pour être officier directement me paraît trop prétentieux. Qui suis je pour commencer directement en tant qu'officier ? alors que je n'ai aucune expérience pratique de l'armée et sans doute des lacunes au niveau des connaissances par rapport à un bon nombre de personnes ici. De plus, je n'ai aucunement envie de me retrouver à nouveau dans des bureaux.

Ensuite, j'ai réfléchi à ce qu'il me plairait le plus au sein de l'armée. Je souhaiterais dans la mesure du possible "bouger" faire des actions de types Vigie Pirate/ Opex.

Étant plutôt aventurier et sportif je me tourne actuellement vers les régiments parachutistes qui me motivent tous particulièrement :

-->1 er RHP de Tarbes

--> 35 eme RAP de Tarbes

--> 3 ème et 8 ème RPIMA

Les exigences "physiques" ne m'inquiète pas plus que ça étant donné que je fais du sport quotidiennement. Les tests d'anglais ou psychotechniques non plus.

 

En revanche, j'ai un " point noir" dans mon dossier, j'ai vécu des moments sentimentaux très difficiles et j'ai subi deux courtes HP. Cela fait partie de mon passé. Je ne compte pas le cacher. Je n'en ai pas non plus honte car j'en suis sortie à mon humble avis grandi et plus bien plus fort. En revanche, j'ai tout à fait conscience que pour les médecins cela pourrait les alarmer/inquiéter.

J'ai donc plusieurs questions par rapport à cela :

1- Pensez-vous honnêtement que mes objectifs sont "trop prétentieux" au vu de mes brefs passage en HP ?

En effet, je vise plutôt une fonction de sous-officier dans des régiments qui je le crois sont "plutôt exposés". Pensez-vous qu'au niveau du point psychique du sigycop cela risque d'être trop "ambitieux" ?   Peut-on être classé P0 avec des antécédents HP ?

Je suis quelqu'un d'ambitieux, motivé et persévérant mais je sais aussi m'analyser et je sais être rationnel vis-à-vis de mes lacunes (ou de mon passé) et je suis tout à fait prêt à entendre que je devrais plutôt me réorienter vers d'autres régiments. Car je pense qu'il est plus cohérent si vous me le conseillez de préparer un plan B au sein de l'armée que je pourrais exposer au mieux lors du 1 er rdv avec CER.

2- Pensez-vous que j'ai intérêt à en parler directement dès mon 1 er rendez-vous avec le CER ou alors que je dois en parler uniquement lors de la visite médicale ?

3- Pensez vous que j'ai intérêt à rester le plus vague possible lorsque j'en parle avec le médecin militaire ou que je peux me permettre de me lancer dans les détails voir dans des explications afin de lui faire comprendre que je n'ai aucun tabou à parler de ce moment de ma vie que j'ai digéré et qui n'est plus traumatisant pour moi ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses. Je suis à l'écoute de tous types de conseils.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en formation au 8eme rpima en tant que militaire du rang, j'ai effectué un passage en hp mais ça ne m'a jamais été demandé de mémoire, quand au sigycop j'ai été P0 donc rien a craindre d'après mon expérience.

Bonne chance a toi et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Je pensais qu'il abordait systématiquement une question du type :

 

--> avez vous eu des antécédents psy ?


Après si il me la pose pas, même si j'ai envie d'être franc. Je pense qu'il est inutile de l'aborder. Même si je me demande si ne pas le faire n'est pas un manque d'éthique et de franchise justement.

NB: Bonne chance pour ta formation

Modifié par Bruiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Bonne chance pour ton projet

Ne mens jamais à ton CeR ou à un autre off ou ss off chargé de t'interroger, ce qui ne veut pas dire que tu dois fournir des infos potentiellement négatives à ton sujet si on ne te les demande pas, et sur ce forum nul ne peut évaluer tes passages en HP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord je comptais adopter cette position.

 

Oui cela est logique et je m'en doutais bien, c'est pour cela que je reste vague à propos de ces HP.

 

C'était juste pour savoir si je devait parler moi même de ces HPS  ou avant que l'on risque de me pose la question.


Et si mon projet risquait d'être trop ambitieux du à ces HPS et devait être revu à la baisse.

Modifié par Bruiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CER n'abordera peut-être pas la question, mais on vous la posera au moment des examens médicaux. C'est à ce moment là que vous devrez répondre.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'en parlerais donc lors des examens médicaux.

 

Si justement, à ma connaissance les passages en HP figurent sur la carte vital ce qui est somme toute assez logique. Car cela reste des hospitalisations même si c'était très court maximum 2 jours à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...