Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permission en général


quentindu13009

Messages recommandés

Bonjour,

le sujet a sans doute était traité plusieurs fois à propos des permissions que le militaire peut avoir au cours de sa carrière.

je souhaiterai connaitre comment le mode de pose des jours de repos se fait ? 

Si c'est au bon vouloir du soldat ou alors les 45 jours son posés automatiquement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 11:16, quentindu13009 a dit :

j'avais crus savoir que c'etait surtout sur les periodes de vacances scolaires ... 

Il est bien connu que la guerre ne commence jamais pendant les vacances scolaires et que les soldats ne sont nécessaires que pour la guerre "franche et joyeuse"

Ainsi, 14-18 et 39-45 ont commencé quand tout le monde était en classe !

Ainsi quand nos chefs ont besoin d'hommes au Mali ou ailleurs en Afrique, ce n'est JAMAIS pendant les vacances.

:medaille:

Modifié par Levy Pierre
orthographe

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique je n'ai pas fait gaf. Merci..

pour ce qui est du 4emeRCh, mon CeR m'a mis P1 mais faut que j'attende en aput pour la dernière commission. Je prendrai donc les dernières places si jamais j'ai cette chance d'y intégrer.

je doute que je sois pris car s'il est bezucoup demandé, mon souhait ne sera qu'un échec.

j'ai en P2 le 93 RAM pour l'artillerie a Varces.

Si jamais aucun des deux sont bons, je pense aller dans les SIC mobiles ERM. 

À cela j'avais une question. Vu que l'infanterie n'est pas bon pour moi et que je demande le 27eBCA pour etre dans les SiC, vont-ils accepter ? 

Sinon j'ai vu qu'il y avait quelque chose sur clermont ou issoire sur les sic donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas apte infanterie je crois ? Il faudra donc faire SIC en treillis mais assis à un bureau ! Ou en allant dans un rgt pour installer les communications indispensables. Ou ...

Si on t'envoie dans un régiment "infanterie" tu n'e fais pas pour autant partie !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 16:12, quentindu13009 a dit :

Oui je ne sis pas apte dû à mon poids...

Il y a eu le cas d'un jeune qui s'était engagé, tout allait bien au CSO sauf un poids limite et par conséquent un IMC limite lui aussi. Le jour de l'incorpo il n'avait rien fait pour perdre du poids, par conséquent son IMC ne s'était pas amélioré. Au contraire, il avait pris un tout petit peu de poids.

Il a été renvoyé définitivement dans ses foyers, inapte définitif !

Alors, fais un "gros" effort pour perdre rapidement et efficacement des kilos excessifs : meilleurs alimentations et plus d'exercices !

Sinon, tu cours (c'est le cas de le dire) ... à ta perte

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, quentindu13009 a dit :

Des kilos en trop?? Je devrais justement en gagner ! ...

Mille excuses : dans ce cas tu dois veiller à rester dans les limites prévues pour l'IMC
Un point en dessous ou un point au dessus et tu seras refusé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quentindu13009 a dit :

Oui je devine bien mais même pour être dans les SIc ou pilote de blindé (vbci) ?

OUI !

Il y a des règles et le médecin militaire doit les suivre !

Si tu veux, demande quelles sont les limites pour chaque spé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...